Qui es-tu Alaska?/ John Green

qui es tu Alaska

Nous sommes le cinq janvier 2015 et c’est le premier article de cette année 2015. Je vous souhaite à tous une bonne année 2015. J’espère que vous réussirez ce que vous entreprenez et je vous souhaite aussi du bonheur et de la santé. J’espère aussi que mon blog évoluera cette année et qu’il vous plaira encore plus.

Et pour finir je vous souhaite une bonne année de lecture!

Donc je reviens aujourd’hui pour vous souhaiter la bonne année mais surtout pour vous parler d’un roman de John Green. J’ai découvert cet auteur grâce au phénomène « Nos Etoiles Contraires« . Comme j’ai bien aimé le roman « Nos étoiles Contraires« , j’ai décidé de lire un autre livre du même auteur. J’ai pris « Qui es tu Alaska » car de tous les romans de John Green c’est le seul autre que je connaissais et dont j’ai entendu de bonnes choses.

C’est un super roman, j’ai adoré! Je pense même que je préfère celui là à « Nos Etoiles Contraires ». Tout comme dans l’autre roman j’ai retrouvé la touche philosophique et légèrement poétique que j’apprécie beaucoup. Ca se lit facilement et simplement.

Pour moi, il y a deux parties dans ce roman. La première partie est une partie qui fait vraiment typique roman adolescent. Moi j’aime beaucoup ce genre là car ça se lit tout seul et c’est agréable.

Dans la deuxième partie l’ambiance est un peu plus lourde et pesante à cause d’histoires de mort etc… C’est une très belle partie qui fait réfléchir. C’est beau, c’est touchant et aussi émouvant.

Je trouve que John Green est un superbe auteur car il arrive à nous embarquer dans des univers parfois tragiques et parfois tristes. Mais on ne décroche pas pour autant et moi je trouve ça vraiment fort.

C’est un roman que j’aime fort et c’est évident que je vous le conseille. Pour moi ce serai à partir de 13 ans.

Si vous passez par une librairie, bibliotheque etc,  je vous conseille d’aller lire au moins une ou deux pages du livre, juste pour voir.

13 réflexions sur “Qui es-tu Alaska?/ John Green

  1. faelys dit :

    Très belle année à toi!! je pense acheter ce titre pour mes zélèves bientôt! il faut dire qu’ils se sont précipités sur « Nos étoiles contraires », alors autant profiter du buzz pour leur faire découvrir cet autre super titre! 😉

    • nosamislesmots dit :

      Si tu as aimé « Nos étoiles contraires » je pense que tu ne pourra qu’adorer « Qui es tu Alaska ». Personnellement je pense encore lire du John Green car pour l’instant je n’ai pas été déçu. 🙂

  2. Mademoiselle M dit :

    Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment très sympa 😉
    Bref, c’était pour dire que j’ai moi aussi beaucoup aimé ‘nos étoiles contraires’ (un livre culte de nos jours, non ?) mais j’ai entendu tellement de critiques complètement différentes de « Qui es-tu Alaska ? » que je ne sais pas trop si je dois l’acheter. Mais après tout, il est peut-être temps que je me fasse mon propre avis, non ? Je verrais bien. En tout cas chouette critique !
    Bises
    Mademoiselle M

    • nosamislesmots dit :

      Merci beacuoup!!! J’ai aussi découvert ton blog et je le trouve très bien aussi! Si tu as aimé NEC je te conseille vraiment de lire « Qui est tu Alaska » car il est vraiment très chouette! Je te conseille de te faire ta propre idée!
      Et si tu le lis n’hésite pas à revenir me donner tes impressions. 😉

      • Mademoiselle M dit :

        Aucun problème, dès que je l’ai lu je te fais signe 😉 Et je pense que je vais aussi me laisser tenter par « le théorème des Katerine » également de John Green qui me fait de l’œil à chaque fois que je me rend dans le rayon ado de ma librairie^^
        Bises à plus !
        Mademoiselle M

  3. durougeauxjoues dit :

    Ohhh, moi aussi je l’ai acheté apres avoir terminé Nos Etoiles Contraires ! Mais .. Je ne l’ai pas encore lu ^^. J’espere qu’il me plaira autant qu’à toi 🙂

Laisser un commentaire

