Le garçon qui dormait sous la neige/ Henning Mankell

le garçon qui dormait sous la neigeJ’ai longtemps hésiter à lire ce livre, mais la période de l’hiver est arrivé et je me suis dis pourquoi pas?

C’est vrai que de premier abord je pensais ne pas aimé ce roman. J’ai trouvé la couverture, le titre ainsi que le résumé un peu triste. Et moi je n’aime pas trop ça.

C’est en fait l’histoire d’un jeune suédois de 14 ans qui vit seulement avec son père. Pour ses quatorze ans il prend trois résolutions. Lesquelles ?… (Et non je ne spoilerai pas ;))

Toute l’histoire va tourner au tour de ses résolutions…

Le commencement du livre a été un peu difficile pour moi. Malgré que je j’appréciais que c’était poétique et doux je m’ennuyais un peu. Mais petit à petit j’ai commencé a aimé, le côté doux s’est un peu atténué. Il commençait à se passer des choses intéressantes (selon moi) et j’ai réussi grâce à ça à entrer dans l’histoire. On découvre un personnage principal qui ce révèle être courageux, patient, mature et drôle (involontairement). Il incarne le passage de l’enfance à l’adolescence/à l’age adulte.

Pendant toute la durée du roman j’ai trouvé que c’était plutôt linéaire il n’y avait pas de « grandes » actions. Par contre, la fin est géniale, il y a une belle morale. Donc j’ai fini ce livre sur un note positive.

C’est un bon livre, je vous le conseille. C’est sûr que ce n’est pas le livre du siècle mais j’ai passé un agréable moment à lire ce roman. Et je pense que c’est typiquement le genre de lecture qui nous calme le soir avant d’aller dormir.

 

On se retrouve jeudi pour un prochain article. Pour être informé de mes nouveaux articles je vous invite à suivre mon blog ou à me suivre sur Google + (NosAmisLesMots).

Portez vous bien et à jeudi 😉

2 réflexions sur “Le garçon qui dormait sous la neige/ Henning Mankell

Laisser un commentaire

