Zombillénium tome 2 et 3/ Arthur de Pins

Coucou à tous. Je reviens aujourd’hui pour vous parler des tomes 2 et 3 de la série BD « Zombillénium ». J’ai déjà fait un premier article sur le tome 1 (pour le voir cliquer ICI!), dans ce premier article j’ai fait une sorte d’introduction à la série. Ce présent article que vous lisez actuellement est la continuité de ce que j’ai dit dans le premier article.

Tout ça pour vous dire qu’il est préférable de lire le premier article pour comprendre intégralement ce qui va suivre.

zombillénium 2Bon entrons dans le vif du sujet.

J’ai beaucoup aimé le premier tome mais celui là (le tome 2) c’est une révélation pour moi! Il y a beaucoup plus d’actions!!!

Et vraiment c’est ça que j’ai adoré c’est l’action. On ne s’ennuie pas du tout, l’histoire nous tient en haleine. Il y a du mystère, des révélations… L’intrigue est géniale et le dénouement est de toute beauté. Il nous donne envie de lire le prochain tome.

Les illustrations sont tout aussi magnifiques et fidèles à la réalité que dans le tome 1.

C’est un très bon livre. On rentre vraiment dans l’univers, il y a de l’action et du mystère. Ca se lit rapidement et on ne s’ennuie pas.

Je ne vous conseille qu’une seule chose : « Lisez le! »

zombillenium 3Bon comme les autres tomes les illustrations de ce tome 3 sont belles, précises et réalistes.

J’aime beaucoup ce tome là car il y a encore plus de suspens et de révélations. Il y a un très grand nombre d’actions, c’est encore plus vivant, plus prononcé. Il y a du renversement de situations. C’est aussi un peu plus macabre.

Bref c’est un tome très riche en sensations. On ne s’ennnuie pas une seconde. C’est vraiment un super tome!

 

Pour résumé, j’ai adoré ces deux tomes. Ils sont tout les deux captivants et attrayants. A chaque fin de tome on a envie de lire la suite.

C’est vrai que ça été assez frustrant pour moi d’attendre le deuxième tome après la lecture du premier mais c’est encore plus frustrant maintenant car le tome quatre n’est toujours pas sorti. Je l’attend depuis près 2013! Mais a part ça j’ai entendu qu’une adaptation en film de la série BD est en préparation. Je n’en sais pas plus. J’attends de voir et de vous en parlez.

Pour terminer sur les BD je voudrais juste dire que « Zombillénium » est une série qui vous emporte dans un monde fantastique et à la fois réaliste. Moi, depuis longtemps déjà c’est pas série BD préféré!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de tenter parce que c’est génial! Et pour ceux qui connaissent déjà et qui ont tout lus, il ne nous reste plus qu’à attendre un prochain tome où l’adaptation ciné…

PS : désolé si le mot « tome » a été utilisé de trop dans cet article.

Sur ce, bonne journée/matinée/après-midi/soirée/nuit….Bref, à la prochaine ;D.

 

 

 

Laisser un commentaire

