La fin du magazine Dlire ?

LE DlireMalheureusement « oui » c’est la fin du magazine « Dlire ».  Mais, parcequ’il y a réelement un « mais » dans cette histoire c’est que le magazine reviendra le mois prochain sous un  nouveau nom :  » J’aime lire Max ».

Au cours de cet article je vais vous présentez le dernier numéro du magazine « Dlire » pour que je fasse peut etre plus tard une comparaison avec le nouveau design du magazine.

Au premier abord le magazine est volumineux et épais mais étonement il n’est pas lourd. La couverture est simple et coloré. On apprend  le titre du roman et on apprend aussi que le numéro contiendra entièrement la bande déssiné  » Alice au pays des singes ». Vous vous demanderez surement si la BD est vraiment complete. Je vous répondrai alors qu’aucune page ne manque ;p.

Pour ma part ce n’est pas quelque chose d’extraodinaire qu’il y est cette bd dans le magazine. Je l’ai déjà lu ! Un peu plus tard qu’il soit sortit, il y a plus d’un an je pense. Dailleurs entre temps j’ai vu le tome 2 en librairie je voulais le prendre, après plus… bref…

Si vous le voulez bien je ferai un article où je donnerai mon avis sur la BD.

Dans le magazine, sur la deuxième de couverture il y a une planche de BD et sur la premiere page quelques blagues, ma foi pas mauvaises. Ensuite vous trouverez le roman. Il fait moins de 15 pages. Juste après il y a la rubrique « Infos Zinzin ». Elle est plutôt drôle et intéressante, je trouve ça bien. Ensuite vous avez « la BD zone ». Elle contient plusieurs scenarii  BD :  il y a « Zelie et Compagnie », « Mon ami Grompf » et « Tralaland ». Ce sont des BD que j’aime bien, donc je n’ai pu qu’aimer !

Et enfin la BD entière  » Alice au pays des singes.

Par rapport au roman … Je ne l’ai pas beaucoup aimé. Je trouve que l’histoire est trop simple et trop courte. En plus elle ne ma pas fait ressentir d’ émotions.

Même si je n’est pas aimé ce titre je pense qu’il y en a d’autre qui doivent être plus intéressant. En plus le prochain titre m’a l’air plus alléchant…

 

4 réflexions sur “La fin du magazine Dlire ?

  1. faelys dit :

    chez moi c’est « Je Bouquine » qui fonctionne auprès des zélèves, grâce aux pages musique et ciné en plus des textes et BD. « DLire » semblait s’adresser aux plus jeunes, je n’ai jamais vraiment suivi ce magazine. (Par contre moi aussi je dévorais « J’aime Lire » petite…enfin, je les piquais à ma sœur…)

Laisser un commentaire

