Origami Yoda T2/Tom Angleberger

yoda t2Cette année un  nouvel origami arrive dans le collège. C’est un origami Kraft Vador, il est censé faire de l’ombre à l’origami yoda de Dennis.  Mais voilà que Dennis va surment être exclus du collège à cause d’une réponse de son origami yoda …. (Je suis désolé, mais c’est vrai que si vous ne connaissez pas la série, vous n’avez  rien dû comprendre à cet minuscule introduction.)

Cela remonte à assez longtemps que j’ai lus le premier tome que j’avais adoré.

Ce deuxième tome est mieux que le premier je trouve.

Les chapitres sont formés de témoignages de plusieurs élèves, et je trouve ça vraiment sympa.  L’intrique est vraiment intéressante. L’histoire est pas mal, mais je me suis un peu ennuyé par moment. IL  y a beaucoup d’humour tout au long du roman. Le commentaires de certains personnages qui étaient à la fin du roman était vraiment marrant. Il y a eu une des scènes finales que j’ai beaucoup aimé.

j’étais hyper pressé de lire ce livre car j’avais adoré le premier tome. A comparé je préfère ce deuxième tome parce que l’histoire est vraiment plus intéressante. Mais je suis un peu déçu car même si j’ai passé un agréable moment à lire ce livre, il n’a pas suscité un très grand engouement chez moi. Il n’est pas inoubliable.

Je recommande ce livre, à partir de 10 ans.

Ah et j’ai oublié de vous parlez des tutoriaux origami pour faire les marionnettes de l’histoire. Le petit tutoriel se trouve à la fin de l’histoire, mais je ne l’ai pas utilisé car je n’y comprends quasiment rien. Pour faire ces marionnettes en papier, j’ai regardé des vidéos sur YouTube. C’était sur une chaîne en anglais d’un éditeur je crois … Bref vous retrouverez les liens à la fin de cet article après les photos.

 

Darth VaderOrigami Darth Vader

Origami Yoda.

origami yoda Lequel des deux preferez vous ?

yoda versus vaderMes origamis ne sont pas très réussi car je n’avais de papier bicolore pour faire yoda, du coup j’ai du colorier et pour le darth vader je n’avais pas de papier noir, mais ça c’est moins grave.

La video origami Yoda (ICI)

La video origami darth vader (ICI)     Attention les videos sont en anglais mais sans comprendre les paroles j’ai quand même réussi les origamis ci-dessus.

2 réflexions sur “Origami Yoda T2/Tom Angleberger

  1. SngThL dit :

    Je prefere celui de Darth Vader. 😁 Bien explique, rien de mieux que de se cultiver un peu. Il me plait bien ce blog. Du bon boulot !! ☺ Continues ! 👌✌👊💟

    SngTh 😘

Laisser un commentaire

