Comment recycler ses livres #2 + Petit concours!

PicsArt_12Bonjour tout le monde! Aujourd’hui comme vous avez pu le voir dans le titre je vais vous donnez un nouveau moyen de recycler ses livres. C’est le deuxième article que je fais sur ce thème là, pour voir le premier article cliquez (ICI).

Par rapport a mon premier article sur ce thème, je dois vous avouer que j’ai été heureux qu’il vous plaise autant! Ca fait plusieurs mois que je l’ai publié pourtant encore aujourd’hui, des gens viennent le lire. J’en profite donc pour vous remercier. Merci a tous ceux qui lisent mes articles en général et encore plus a ceux qui me laissent des commentaires instructifs et gentils! Si c’est la première fois que vous visiter mon blog, je vous invite à le suivre je serai ravi que vous fassiez parti de mes lecteurs :D.

Donc revenons à l’article. Aujourd’hui je vais vous expliquer comment vous pouvez recycler vos vieux livres grâce à l’art japonais de l’origami. Comme vous pouvez le voir tout  en bas de l’article (désolé j’ai vraiment pas pu faire mieux), cet origami va vous servir de portes notes. Vous écrivez vos notes sur un bout de papier, ensuite vous le déposer dessus et le tour est joué!

 

Donc vous aurez besoin de :

camera_20140508173434229  -Un roman ou un livre au format roman. ( je ne pense pas que ça marcherai avec un album par exemples).

-Vos mains, (forcément)

– éventuellement du scotch

Moi j’ai utilisé ce mini encyclopédie, sachez que plus votre livre comportera de page plus votre origami aura de la tenue!

 

 

 

 

camera_20140508173927360

Pour commencer vous aller devoir rabattre la première de couverture en diagonale, le long de la 1ère page, à l’intérieur.

(Je ne suis pas très fort pour expliquer ce genre de choses donc si vous ne comprenez pas essayer de suivre grâce aux images!)

 

 

 

 

 

 

Picsart 3

 

 

PicsArt_4Maintenant vous rabattez la couverture dans la longueur, le long de la première page.

 

 

Pour faire tenir le pliage rajouter du scotch.

 

 

 

 

PicsArt_5PicsArt_6

Normalement vous devriez obtenir cela!

 

 

 

Ensuite vous tournez la première

page et vous faites le même pliage que pour la 1 ère de couverture. Ainsi faites la même chose pour toutes les pages de votre livre.

 

PicsArt_7PicsArt_9

PicsArt_8

Après avoir tout plié vous devriez obtenir ce résultat. Si ce n’est pas le cas je vous conseille de revoir les étapes précédentes.

Pour finir cet origami, il va falloir que vous refassiez le pliage précédent (en fait c’est le seul pliage que l’on utilise depuis le début). Comme pour la 1ère de couverture, faites le pliage vers l’intérieur et si ça ne tient pas utiliser du scotch.

Voilà, ce tuto origami est terminé, j’espère qu’il vous aura plus!

                                                Maintenant : Le Concours

Donc je vous préviens déjà, ce ne sera pas un grand concours (il n’y a aucun lot) Néanmoins je vais vous expliquer ce qu’il y a à faire.

-Vous devez faire  l’origami et le décorer comme bon vous semble, de façon originale. Vous pouvez peindre dessiner accrocher des choses etc … Après voir fini votre création je vous invite à m’envoyer votre ou vos photos via Google+. La page Google+ du blog est (ICI). Les  meilleures créations seront postées sur mon blog dans un prochain article.

Désolé pour les personnes qui n’ont pas Google+, c’est un mini concours que j’ai créé sur le tas don je n’ai pas pu faire plus. Et si vous avez une question n’hésiter pas, écrivez moi un commentaire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s