Coeur de pierre/ Gauthier-Almanza

coeur de pierreUn (très) bref résumé de l’histoire, selon moi serait : « Une fille au cœur d’artichaut rencontre un garçon au cœur de pierre et elle en tombe amoureux…  »

J’ai envie de dire que cette BD est parfaite parce que presque tout dans cette BD est parfait.

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que les illustrations sont sublimes. Du moins moi je les trouve sublimes! Les dessins sont fins, précis et détaillés. Les couleurs sont magnifiques grâce aux ombres et aux reflets. Les contrastes sont hyper bien fait, comme vous pouvez le voir sur la couverture. Les deux univers sont très différents mais pourtant se confondent parfaitement et le rendu est extra!

Tout les textes de la BD sont en alexandrin. C’est surprenant et originale. Et c’est si beau! En fait c’est un peu comme une poésie illustrée en quelque sorte. Moi, j’adhère totalement!

L’écriture est douce et belle. L’histoire est touchante…

J’ai adoré la fin ! Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle m’a surpris. Je ne m’attendais pas à ce que ça finisse comme ça… C’est très malin de la part du scénariste. J’en suis encore bluffé… Mais je me contraint à ne pas vous en dévoiler plus si jamais vous aussi auriez envie de lire cette belle BD.

Donc comme je n’ai pas arrêté de vous le répéter c’est une magnifique BD. Ce n’est pas la plus extraordinaire mais je vous conseille de la lire, ça en veut vraiment la peine.

 

Une réflexion sur “Coeur de pierre/ Gauthier-Almanza

Laisser un commentaire

