C’est Lundi, que lisez vous?

c'est-lundi-que-lisez-vous

Salut, comment allez vous en ce jour de Lundi férié? On se retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « C’est Lundi, que lisez vous? ».

 C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.  Et c’est Galleane qui a reprit la relève.

C’est parti, je réponds aux trois questions!

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée j’ai ENFIN terminé la lecture du roman « Voyage au bout de la nuit » de Céline. Ça faisait plus d’un mois que j’étais dessus. Je pense vous partager mon ressenti sur ce livre prochainement dans une chronique.

voyage-au-bout-de-la-nuit-celine

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

En ce moment, je suis sur trois livres en même temps. Déjà, je continue « Six of crows » de Leigh Bardugo, commencé la semaine dernière et je démarre la lecture du roman « Le neveu de Rameau » de Diderot et du roman « An ember in the ashes » de Sabaa Tahir.

six-of-crows-tome-1an-ember-in-the-ashesle-neveu-de-rameau-diderot

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ensuite, je compte lire « Eleanor & Park » de Rainbow Rowell, mais ce n’est pas certain.

Je vous souhaite une très belle semaine livresque.

À bientôt pour une nouvelle chronique!

36 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez vous?

  1. Gribouille LECHAT dit :

    C’est courageux de se lancer dans des lectures comme Voyage au bout de la nuit. Surtout que je n’en ai pas entendu que du bien, malgré que ce soit soi-disant un des meilleurs livres de tous les temps. Du coup, ça me refroidit un peu pour le lire.
    Bonne semaine !

    • nosamislesmots dit :

      C’est vrai que ce n’est pas un roman très facile ^^. C’était à l’époque un phénomène et je trouve que c’est très bon roman, très riche, très intéressant, même si dur à lire et pas si captivant. Après, clairement je ne trouve pas que c’est le meilleur livre de tous les temps!

  2. Kaecilia Ghestem (Kae.) dit :

    Malheureusement, Eleanor & Park a été pour moi une grosse déception… J’espère donc que tu l’apprécieras davantage que moi ! J’ai vraiment envie de découvrir Céline parce que j’en entends régulièrement parler mais j’avoue qu’en ce moment je n’ai pas trop la motivation pour me lancer dans un classique dont la lecture va probablement s’avérer fastidieuse ! Je te souhaite un très bon lundi de Pâques et je te fais mille baisers,

    Kæ – http://kaecilia.fr

    • nosamislesmots dit :

      Merci beaucoup.
      J’espère égoïstement que j’apprécierai ce livre alors, c’est dommage pour toi. C’est vrai que j’ai quand même très peur de na pas aimé. Je ne suis pas fan de romances, et si Eleanor & Park est un roman un peu trop niais, vraiment ça ne va pas le faire… Bref, on verra!
      Bonne semaine livresque Kae! 😉

  3. Anouchka dit :

    J’ai lu « Le neveu de Rameau » de Diderot il y a plusieurs années. J’en garde un bon souvenir. Et j’avais trouvé ça intéressant. J’espère que tu aimeras. Bonnes lectures!

Laisser un commentaire

