Tag PKJ : Vive les vacances

Ah les vacances… Tant rêvées, tant attendues… En, ce moment d’ailleurs, j’attends les grandes vacances avec impatience et excitation. J’ai envie de pouvoir lire JOUR et NUIT, dormir, profiter de la vie! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la fin de l’année scolaire, c’est une partie de l’année que j’adore. Il fait chaud, le ciel est bleu, on profite des fins de journées, on est de meilleure humeur. Mais je trouve aussi que c’est une période extrêmement éprouvante et stressante.

Bref, les vacances c’est dans deux mois et comme j’adore me faire du mal à y penser constamment, je me suis dit qu’il fallait que je fasse le dernier Tag proposé par Pocket Jeunesse qui porte sur les vacances.

tag-vacances-pkj

Comme d’habitude avec les tags PKJ, le principe est simple, il suffit de présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, il faut également essayer de ne pas présenter un même livre pour des questions différentes.

Prêts? C’est parti!

1) Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous.

Facile, il y en a tellement! Prenons tout simplement « Divergente » de Veronica Roth qui se déroule sur le continent américain.

divergente-tome-un-veronica-roth

2) Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

Là, c’est un peu moins facile. Mais, récemment j’ai lu « U4.Yannis » de Florence Hinckel, et l’intrigue se déroule dans trois villes principalement : Marseille, Lyon et Paris. Et devinez quoi, j’ai déjà passé des vacances à Marseille et à Lyon.

u4-yannis-florence-hinckel

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances

J’ai lu « Nos étoiles contraires » l’été où le film sortait. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je pense vacances et lecture, j’ai le souvenir de ces vacances à Bordeaux où j’ai acheté le livre et que je l’ai lu en deux jours sous le soleil.

nos-etoiles-contraires-john-green

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

C’est le cas dans le roman « Une saison goût citron » de Joanna Philbin.

UNE_SAISON_GOUT_CITRON.indd

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

La couverture du roman « Frangine » de Marion Brunet m’évoque les vacances, mais je ne saurais vraiment bien vous expliquer pourquoi.

frangine-marion-brunet

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

Je dirais « Au bout du tunnel » de Carlos Garcia Miranda, mais bon les héros ne sont pas vraiment en vacances mais en voyage scolaire.

au-bout-du-tunnel

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

Il y a « La racine carré de l’été » que j’aimerai bien lire en vacances.

racine-carré-de-l'été

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

On me tend la perche, je la saisis! J’ai bien sûr énormément envie de passer des vacances dans l’univers d’Harry Potter!

harry-potter-à-lecole-des-sorciers

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train.

Dans « Hunger games » par exemple, les héros prennent le train plusieurs fois.

hunger-games

10) Citer un livre avec un roadtrip.

Finissons en beauté avec le roman « L’infini + un » de Amy Harmon, qui nous propose un road trip captivant.

l'infini-+-un-amy-harmon

Voilà pour le tag! J’espère que vous aurez apprécié, en tout cas moi j’ai apprécié le réaliser. Si vous voulez réagir à une de mes réponses, n’hésitez pas à le faire via les commentaires.

À bientôt!

16 réflexions sur “Tag PKJ : Vive les vacances

  1. juliet595 dit :

    Je n’aurais pas mieux défini la fin de l’année scolaire ! Il fait beau, on a envie de sortir, de faire ce qu’on veut… et on est coincé chez soi à réviser ^^’ Et pourquoi se limiter aux vacances pour Harry Potter, autant y passer toute la vie 😉

Laisser un commentaire

