C’est Lundi, que lisez vous?

C'est lundi que lisez vous

Salut, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « C’est Lundi, que lisez vous? ».

 C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.  Et c’est Galleane qui a reprit la relève.

C’est parti, je réponds aux trois questions!

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai continué ma lecture du roman « U4 Yannis » de Florence Hinckel.

u4-yannis-florence-hinckel

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

En ce moment je finis « U4 Yannis » et je lis « Voyage au bout de la nuit » de Celine. Pour l’instant, j’aime moyennement ce roman de Celine. Je trouve le récit lent et le langage familier me gêne un peu. Cependant,  je trouve que c’est un roman intelligent, singulier et la subjectivité apportée au récit par l’auteur est intéressante.

voyage-au-bout-de-la-nuit-celine

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ensuite, je compte lire « Cell 7 » de Kerry Drewery, que j’aurais voulu commencer depuis un bon moment. Mais malheureusement, ces derniers temps, j’ai du mal à trouver du temps pour lire 😦 … #TropTriste #TropDeTravail

cell-7-kerry-drewery

À mercredi prochain pour une nouvelle chronique!

16 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez vous?

  1. seleneraconte dit :

    J’ai bien aimé Yannis, même si je n’ai que moyennement apprécié la stigmatisation que l’auteur fait de la ville de marseille en en faisant la ville la plus violente de la saga.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    • nosamislesmots dit :

      Merci, beaucoup! Franchement, ces derniers temps c’est vraiment dur. J’ai des priorités certes, mais l’envie de lire est trop forte, j’essaye de trouver le juste milieu…

      Excellente semaine livresque à toi aussi.

Laisser un commentaire

