The Christmas Blogger Tag

the-christmas-blogger-tag

Bonjour! Je remercie RivagesIncertains de m’avoir tagué pour répondre au « Christmas Blogger Tag ».

Voici les règles :

♦Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog)

♦Répondre aux 6 questions ci-dessous

♦Ajouter le logo et les règles à suivre (Bon là j’avoue, j’en ai fait qu’à ma tête puisque j’ai créé un autre logo/design, celui que vous pouvez voir au dessus ^^)

♦Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix

♦Les prévenir par commentaire

Mes réponses :

1) Pour toi, Noël, c’est quoi ?

Pour moi Noël, c’est la meilleure période de l’année. C’est une fête familiale, conviviale et chaleureuse. On se retrouve en famille, on fait la fête, on mange, on se repose et on profite. Pour moi Noël, c’est aussi cette ambiance indescriptible que j’aime tant avec les décorations partout dans les rues, les jolies vitrines etc. Noël, c’est également synonyme pour moi de clémentine, de chocolat, de bougies, de raclette. Enfin, selon moi, Noël, c’est les cadeaux, la neige (même s’il y en a pas tout le temps 😦  *snif*) et surtout beaucoup de bonheur!

2) Les couleurs de ton sapin cette année ?

Comme chaque année, un mélange d’un peu toutes les couleurs. Il y a du rouge, de l’argenté, du doré, du violet… Je ne choisis pas les couleurs avec attention, je décore le sapin jusqu’à ce qu’il me plaise, tout simplement.

3) Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Je n’ai jamais reçu de pires cadeaux. Même si un cadeau ne me plaît pas forcément, je suis reconnaissant de l’avoir reçu et cela me fait plaisir quand même. Je ne vois rien de spécial que je ne souhaiterais pas avoir. Ça m’embêterait qu’on m’offre un film d’horreur ou une place de cirque, par exemple, parce que je n’aime pas ça. Mais on ne m’oblige à rien, je ne suis pas obligé de regarder le film ni d’aller forcément voir le cirque. Par contre si celui qui m’offre la place de cirque par exemple me force à y aller avec lui, peut-être que là ça pourrait être un de mes pires cadeaux.

4) Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Dans l’idéal, j’aimerais un nouveau manteau pour l’hiver, de nouveaux habits, une paire de Dr.Martens, quelques objets déco que j’ai trouvés chez Urban Outfitters. Mais le plus important c’est les livres. J’ai une liste de livres que je souhaite avoir en priorité. Dans cette liste-là, il y a le premier tome de la saga « Les chroniques lunaires » de Marissa Meyer, les tomes deux et trois de la saga « Phobos » de Victor Dixen ainsi que les tomes deux et trois de la saga « Une braise sous la cendre » de Sabaa Tahir. Si je recevais tous ces livres (ce qui ne sera très probablement pas le cas) je serais aux anges!

5) Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

De façon très banale. Un jour, lorsque j’avais sept ou huit ans, mes parents m’ont dit de but en blanc que le père Noël n’existait pas. À cette annonce, je n’ai été ni choqué, ni déçu, ni traumatisé puisqu’au fond de moi je le savais pertinemment, on le disait à l’école, ce n’était pas un secret!

6) Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?

Je le trouve très sympathique et parfait pour parler d’un point de vue plus personnel de Noël.

à mon tour je tague :

Lunabookaddict

Victor

Victoire3

MademoiselleM

La couleur des livres

Publicités

2 réflexions sur “The Christmas Blogger Tag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s