Test / Tag Les couleurs

test-tag-les-couleurs

Salut,  aujourd’hui je réponds au dernier Test/Tag proposé par Pocket Jeunesse, qui s’intitule « Test / Tag Les couleurs ». On va s’intéresser aux couleurs des couvertures de livres. Le but est de citer pour chaque critère un livre lu ou que l’on possède.

C’est parti!

1) Un des mots du titre est une couleur.

« #Bleue » de Florence Hinckel, c’est une de mes dernières lectures d’ailleurs.

bleue-florence-hinckel

2) La couverture est en majorité jaune.

« Harry Potter et l’enfant maudit » de J.K Rowling.

harry-potter-et-lenfant-maudit

3) Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs.

Il y a une édition de la trilogie « Divergente » chez Nathan où les livres ont tous une couverture noire.

divergente-tome-un-veronica-rothdivergente-tome-deux-nathan

divergente-tome-3-nathan-veronica-roth

4) Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.

Sur la couverture de mon exemplaire d’ « Iliade, Odysée » d’Alessandro Baricco, on voit les couleurs qui composent le drapeau tricolore français.

homere-iliade-alessandro-baricco

5) Le titre du livre est de couleur rouge.

Le tome deux de « Divergente » de Veronica Roth.

divergente-tome-deux-nathan

6) La couverture est aux couleurs de l’automne.

Ça dépend de ce que l’on appelle « couleur d’automne ». Moi par exemple, je trouve que la couverture du quatrième tome de la saga « Harry Potter » est assez aux couleurs de l’automne.

harry-potter-et-la-coupe-de-feu-harry-potter-tome-4

7) La couverture reprend uniquement 3 couleurs.

La couverture du tome deux d’ « Assassination Classroom » (oui, j’ai compté le blanc comme une couleur, huhu, ne me tapez pas!)

assassination classroom t

8) Il y a un effet brillant sur la couverture.

« Harry Potter, le grand atlas » à des détails brillants sur sa couverture.

harry-potter-le-grand-atlas

9) La couverture est en majorité verte.

« Candide » de Voltaire aux éditions Larousse.

candide-voltaire

10) La couverture est de votre couleur préférée (si jaune ou vert, le livre doit être différent de ceux cités précédemment).

De loin, ce critère est le plus facile à trouver dans ma bibliothèque. J’adore le bleu et je possède plusieurs livres dont la couverture est bleue. Pour n’en citer qu’un, il y a « Wonder » de R.J. Palacio.

wonder-jrpalacio

11) La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).

Sur la couverture du tome neuf de la BD « Ariol » par exemple, on retrouve au moins les sept couleurs de l’arc en ciel.ariol-tome-neuf

12) La couverture est noire et blanche.

Alors là, je ne trouve pas du tout ^^ .

gif-cry-pleure

Voilà, c’est tout pour ce tag. Si vous le faites après moi, n’hésitez pas à m’envoyer vos liens pour que je regarde vos réponses.

À bientôt!

Une réflexion sur “Test / Tag Les couleurs

Laisser un commentaire

