Test/Tag Les coups de coeur

Bonjour, aujourd’hui je réponds au dernier tag créé par Pocket Jeunesse. Tag qui va me permettre de partager mes coups de cœur et qui se nomme justement : « Test/Tag les coups de cœur ».

test-tag-les-coups-de-coeur

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur n’est autre que « Malala » de Malala Yousafzaï. C’est une histoire poignante, Malala a un courage sans nom, c’est un modèle. Je vous conseille vivement de découvrir ce livre.

moi-malala

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Il y en peut être eu un autre avant, mais d’aussi loin que je me souvienne, c’est le premier tome de la saga « Harry Potter » qui a été mon vrai premier coup de cœur.

harry-potter-tome-1

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

Sans hésiter : « Phobos » de Victor Dixen. L’intrigue est vraiment bien ficelée et m’a totalement happé.

phobos-victor-dixen

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Entre autres, il y a les deux personnages du roman « L’infini + un » de Amy Harmon, dont j’ai eu du mal à me séparer. Il sont si attachants…

infini-plus-un-amy-harmon

 

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

J’aurais pu en citer une autre, mais là je vais dire la série « Divergente » de Veronica Roth. À l’instar de nombreuses personnes, j’ai beaucoup aimé chaque tome.

divergente-tome-3-nathan-veronica-roth

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Je dirais « Le labyrinthe » de James Dashner, dès les premières pages, j’ai été envoûté.

le-labyrinthe-james-dashner

 

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

« Le voleur de magie » de Sarah Prines. Au début, c’était pas gagné, mais j’ai finalement fait une très belle découverte.

le-voleur-de-magie

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

« Phobos » de Victor Dixen.

phobos-victor-dixen

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Il n’y a aucun auteur, dont j’ai lu tous les livres. Néanmoins, j’ai lu deux livres de John Green et je suis tombé en amour avec cet auteur. Ces deux livres lus, sont de grands coups de cœur.

nos-etoiles-contraires

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Ololololo… Il y en a tellement. Mais en particulier en ce moment, il y « Une braise sous la cendre » de Saaba Tahir que je sens que je pourrais beaucoup aimé. Il faut dire que lorsqu’on suit @lunabookaddict , il est difficile de ne pas être tenté ^^.

une-braise-sous-la-cendre-sabaa-tahir

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

Je coince, désolé…

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

J’en ai eu, et pas qu’un seul! Mais aujourd’hui j’ai envie de vous citer « Wonder » de R.J. Palaccio. Un très très beau roman!

wonder-jrpalacio

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé faire ce tag, ça fait plaisir de ne partager que du positif comme ça!

Laisser un commentaire

