Test / Tag Bilan des 6 mois

test-tag-6-mois

Aujourd’hui je réalise le Test / Tag 6 mois, créé par Pocket Jeunesse. C’est un très bon Test / Tag qui permet de faire un bilan livresque des six premiers mois de l’année.

C’est parti pour répondre aux quatorze questions qui composent ce Tag!

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Oui, plusieurs. J’en ai eu un par exemple pour le roman « Phobos » que j’ai adoré.

phobos-victor-dixen

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Bien sûr! Comme il faut n’en citer qu’un je dirai « Au bout du tunnel » de Carlos Garcia Miranda.

au-bout-du-tunnel

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Oui! Parmi tous ceux que j’ai découverts, il y a par exemple Amy Harmon, auteur de « L’infini + un« .

infini-+-un

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Oui, j’ai décidé il y a peu de relire la saga « Harry Potter » et j’ai lu en Juin le premier tome. J’ai donc retrouvé la plume de J.K Rowling que j’affectionne tant.

harry-potter-à-lecole-des-sorciers

5) Avez-vous terminé une série ?

Oui, j’ai terminé la série « Divergente« .

divergente-tome-un-veronica-rothdivergente-tome-2divergente-tome-3

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Oui, j’ai lu par exemple « Le jeu du maître » de James Dashner.

le-jeu-du-maitre-james-dashner

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Malheureusement non…

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Oui, j’attends de pied ferme le second tome de la saga « Le jeu du maître » de James Dashner.

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Oui, récemment j’ai lu « Du bonheur à l’envers » de Pascal Ruter et le personnage principal ne vit pas d’histoire d’amour.

du-bonheur-à-l'envers

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Oui, par exemple j’ai lu « Instinct » de Vincent Villeminot.

instinct-vincent-villeminot

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Oui, j’ai lu le roman « La 5ème Vague » qui est adapté au cinéma.

la-5e-vague-tome-1-rick-yancey

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Pas encore. Pour tout dire, aucun livre ne m’a jamais fait pleurer à ce jour.

13) Avez vu lu un roman historique ?

Non, je ne pense pas.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

 Non, ou sinon c’est que je ne m’en souviens pas…

Voilà pour mes réponses au Test / Tag 6 Mois. J’espère que ce petit article vous a plu!

2 réflexions sur “Test / Tag Bilan des 6 mois

Laisser un commentaire

