Test / Tag P.O.C.K.E.T. J.E.U.N.E.S.S.E.

test-tag-pkj

Salut, aujourd’hui je réalise le dernier Test/ Tag en date créé par Pocket Jeunesse. Pour ce nouveau Test/ Tag le principe est simple, pour chaque lettre du nom Pocket Jeunesse, il va falloir citer un livre en suivant l’indication donnée.
Voilà, je ne parle pas plus. Commençons!

P : un livre dont le titre commence par un P.

Il y  a « Phobos » de Victor Dixen, un roman que j’ai adoré! D’ailleurs la chronique ne devrait pas tarder à arriver.

phobos-victor-dixen

O : un livre dont le prénom du héros/ de l’héroïne commence par O.

J’ai beau chercher, je ne trouve rien!

C : une Couverture que vous adorez.

heritiere-salisbury

Sur le coup, je pense à la couverture du roman « L’héritière » de Melinda Salisbury. Je trouve qu’elle est vraiment sublime.

K : un livre dont l’auteur a un K dans son nom de famille.

audrey-retrouvee

Il y a par exemple « Audrey Retrouvée » de Sophie Kinsella. Je ne l’ai pas encore lu mais ça ne saurait trop tarder.

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

le-labyrinthe-james-dashner

« Le Labyrinthe » de James Dashner!

T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.

hunger-games

Je pense tout de suite à la trilogie « Hunger Games ». J’ai beaucoup aimé et je pense que c’est devenu une sorte d’incontournable.

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

journal-dun-degonflé

« Journal d’un dégonflé » de Jeff Kinney.

E : un livre sans E dans le titre.

infini-+-un

Je peux citer mon coup de coeur « L’infini + un » d’Amy Harmon.

U : un livre Unique qui ne fait pas partie d’une série et qui est un coup de cœur.

humains-matt-haig

« Humains » de Matt Haig. J’ai eu un grand coup de coeur pour ce livre, je vous le conseille encore et je pense que je le relirai cet été.

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.

Les derniers livres que je me suis procuré ne sont pas des nouveautés 😅.

E : un livre avec le mot « Et » dans le titre.

harry-potter-et-la-chambre-des-secrets

« Harry Potter et la chambre des secrets »

S : un livre qui fait plus de Six cent pages.

La 5ème Vague - tome-1

« La 5ème vague » de Rick Yancey, un bon pavé de 608 pages.

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

nos-etoiles-contraires

« Nos Étoiles contraires » de John Green.

E : un livre avec une Etoile sur la couverture.

Pour trouver un livre correspondant j’ai longuement cherché, fouillé… Et je suis finalement tombé sur la très chouette bande dessinée « Zita fille de l’espace ».

zita-fille-de-lespace

Ce tag est maintenant terminé, j’espère qu’il vous aura plu, moi j’ai adoré le faire. Je suis quand même un peu déçu de n’avoir rien trouvé pour la lettre O.

Si vous réalisez aussi ce Test/ Tag à la suite de cet article, n’hésitez pas à me le dire, ce serait avec plaisir que je viendrai voir les livres que vous avez choisi.

4 réflexions sur “Test / Tag P.O.C.K.E.T. J.E.U.N.E.S.S.E.

Laisser un commentaire

