Tag 10 livres, 10 émotions – Pocket Jeunesse

test-tag-emotions-pocketjeunesse

Salut! Aujourd’hui on se retrouve pour un tag très sympathique créé par Pocket Jeunesse. Ils en proposent souvent de très intéressants, mais je ne trouve jamais le temps de les reprendre sur le blog. Quand ce test/tag est sorti, je l’ai tout de suite apprécié et je me suis décidé à y répondre dans la foulée.

Bref, commençons!

Le livre…

Qui m’a rendu heureux :

harry-potter-tome-1

Je pense directement au premier tome de la saga « Harry Potter ». Pourquoi? Tout simplement par ça m’a fait plaisir de voir Harry découvrir le monde auquel il appartient. Ce fut un vrai bonheur de le voir s’épanouir, créer des affinités, se découvrir de nouvelles passions… De plus, ce premier tome ce fini relativement bien.

Qui m’a fait réfléchir :

humains

Indéniablement, c’est le roman « Humains » de Matt Haig. J’ai adoré ce livre et je le relirai forcement. Les réflexions d’un extraterrestre venu sur Terre nous emmènent à réfléchir sur nos propres mœurs. Le ton est léger et drôle donc la lecture reste très agréable. Je vous le conseille vivement!

Qui m’a déçu :

Poliedrum

« Poliedrum » est la dernière lecture qui m’a un peu déçu. Il y avait de bonnes idées, mais je n’ai pas trouvé l’ensemble totalement abouti et assez accrochant.

Qui m’a brisé le cœur :

nos-etoiles-contraires

Je pense que « Nos étoiles contraires » illustre très bien cette émotion. C’est un roman à la fois triste, joyeux et plein d’espoir. La plume de John Green est très belle et rend ce livre assez unique dans son genre.

Qui m’a ému :

wonder-jrpalacio« Wonder » de R.J Palaccio est un livre que j’ai lu il y a plus de deux ans, mais dont je me souviendrai encore longtemps. L’histoire est touchante et émouvante. C’est un roman puissant en émotions qui dégage énormément. Il faut le lire pour comprendre.

Qui m’a ennuyé :

conversion Dernièrement ce fut le roman « Conversion » qui m’a fait ressentir cela, c’est pour cela que je l’ai choisi. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à la chronique sur ce roman.

Qui m’a fait peur :

clairvoyance-livre

« Clairvoyance » d’Amelie Sarn a réussi à me faire peur. Cependant, ça n’a pas été très dur puisque je frissonne pour en rien. C’est pour cela que j’évite religieusement les « gros » thrillers. Néanmoins, je garde un bon souvenir de « Clairvoyance », j’ai bien apprécié.

Qui m’a laissé perplexe :

les-insoumis-tome-1

La lecture qui m’a laissé perplexe est « Les Insoumis » d’Alexandra Bracken. Au début j’ai eu du mal avec ce roman et puis finalement j’ai bien aimé. Avec le temps, je me rends compte qu’il m’est rarement venu à l’esprit de lire les tomes suivants. Du coup je ne sais plus, si je dois envisager de continuer ou pas.

N’hésitez pas à me donner vos avis sur la globalité de la trilogie si vous l’avez lu.

Qui m’a mis en colère :

sweet-sixteen

Tout comme BettyRoseBooks, c’est le roman « Sweet Sixteen » qui m’a mis en colère. C’est un roman qui a pour sujet le racisme aux Etats Unis en 1957. J’ai été choqué par les traitements réservés aux noirs, leurs assaillants faisaient preuve d’une inhumanité aberrante.

Qui m’a surpris :

the-book-of-ivy

« The book of Ivy » m’a surpris, mais dans le bon sens. Je ne pensais pas que j’allais autant aimer.

Ainsi ce fini ce tag, j’espère qu’il vous aura plu! N’hésitez pas à le reprendre sur vos blogs ou à répondre par commentaire. Je suis curieux de lire vos réponses.

 

3 réflexions sur “Tag 10 livres, 10 émotions – Pocket Jeunesse

  1. L'écho des mots dit :

    C’est top que tu ais repris ce tag. Je ne connais pas la plupart des livres, je vais me renseigner un peu dessus 🙂 J’ai beaucoup aimé Wonder en attendant. En tout cas j’ai vraiment un problème avec la couverture des insoumis, j’ai toujours trouvé que la fille ressemblait à Katniss ! Je dois être folle ahah. Bisous 🙂

Laisser un commentaire

