Comment faire un marque page / Spécial Halloween

 

marque page

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui change un peu mais qui reste dans l’univers des livres. En effet, je vais vous expliquer comment réaliser un marque page « citrouille d’halloween ».

Sans plus tarder, commençons par ce dont vous aurez besoin :

matériel-Une feuille carrée de la couleur et de la taille de votre choix (la feuille ne doit quand même pas être trop petite sinon vous aurez du mal à faire les pliages).

Moi j’ai pris une feuille rouge à défaut d’avoir du orange pour la citrouille. Si vous n’avez pas une feuille carrée déjà prête vous pouvez en créer à partir d’une feuille ordinaire (A4).

– Un feutre orange ou jaune ainsi qu’un feutre noir.

– Un crayon à papier.

1 ère étape :

Pliez votre feuille dans la diagonale. L’ouvrir puis la plier dans la deuxième diagonale.

SAM_0754

1

SAM_0756

2

SAM_0757

3

2 ème étape :

Arrivé à cette étape vous devez plier les deux pointes extérieures vers la pointe intérieure.

SAM_0757

SAM_0760

Si tout va bien, vous devriez obtenir ceci…

SAM_0761

…Vous pouvez donc déplier les pointes.

SAM_0762

Etape 3 :

Maintenant, il faut soulever la partie inférieure du triangle et plier cette partie avec la pointe au niveau de la ligne verticale.

SAM_0765

Ensuite, repliez les pointes extérieures comme à l’étape 2.

SAM_0766

SAM_0767

 

 

 

 

 

Etape 4 :

Pour cette étape, il faut faire entrer les deux pointes dans l’ouverture du bas .

 comment faire marque page

Assurez vous de bien plier le tout afin d’obtenir ce résultat.

SAM_0772

La fabrication du marque page est terminée mais il reste encore la customisation pour donner plus de vie à ce marque page.

Customisation :

Tout d’abord, au crayon à papier, tracez des rayures arrondies pour rappeler la forme des citrouilles. Ensuite, toujours au crayon à papier, tracer les yeux, le nez et la bouche.

Quand cela est fait, repassez les rayures arrondies au feutre orange et les yeux, le nez et la bouche au feutre noir.

customiser son marque page

crayon a papier

SAM_0775

Une fois que c’est fait, coloriez la bouche les yeux et le nez en jaune ou en orange. Moi, j’ai opté pour le feutre jaune car sur le papier rouge ça donne un effet orangé que j’aime bien.

J’ai aussi rajouté un trait noir dans chaque œil pour représenter la pupille, pour plus de réalisme.

SAM_0776

SAM_0778

Et c’est fini. Votre marque page « citrouille d’Halloween » est prêt!

SAM_0779

origami marque page

J’espère que ça vous plaît et que vous réussirez à le réaliser. J’ai choisi de customiser ce marque page sur le thème d’Halloween mais vous pouvez le customiser comme bon vous semble.

Si vous réaliser ce marque page, n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux. Ca me ferai vraiment plaisir.

Mes réseaux sociaux :

Twitter : @nosamislesmots

Instagram : @nosamislesmots

2 réflexions sur “Comment faire un marque page / Spécial Halloween

Laisser un commentaire

