Le voleur de magie / Sarah Prineas

le-voleur-de-magieRésumé : 

Dans le monde magique de Wellmet vit un jeune et pauvre garçon du nom de Conny. Il vit seul dans la rue, contraint de voler pour subsister à ses besoins. Son aventure va commencer lorsqu’il va faire la rencontre d’un puissant sorcier alors qu’il essayait de lui voler sa pierre magique…

Je ne connaissais pas du tout ce livre et j’ai fait une agréable découverte. J’ai beaucoup aimé ce roman.

Tout d’abord, j’ai apprécié l’univers magique. Il ressemble légèrement à celui d’Harry Potter. Mais, on sent qu’il y a eu de la recherche, c’est différent de ce que l’on retrouve souvent. Ici, la magie a un enjeu vital mais aussi politique.  Elle est utilisée de manière differente.

Ensuite, j’ai bien aimé la personnalité de Conny. Il est déterminé, courageux, volontaire et parfois aussi têtu. Il est touchant et on s’attache très vite à lui.

L’histoire est passionante. Il y a des complots, des mystères, des rebondissements et pas mal d’actions. Il se passe toujours quelque chose, ça va très vite, donc on ne s’ennuie pas. Les relations qui se créent entre les différents personnages sont aussi très belles.

J’ai beaucoup aimé la fin, ça m’a plu de terminer ce livre sur une note positive car le reste de l’histoire ne l’était pas forcement. Le dénouement a très bien été géré par l’auteur. D’habitude, j’arrive un peu à deviner comment va finir un livre, et ça, ça m’ennuie un peu. Puisque quand j’ai deviné la fin je n’ai plus de surprises. Là, c’est génial, ça n’a pas été le cas.

Ce n’était pas une fin grandiose mais c’était juste ce qu’il fallait à mon goût.

La seule chose qui m’a un peu frustrée (même si c’est un peu hors contexte là) c’est le résumé du tome suivant. En effet, en finissant ce tome là j’ai voulu enchaîner sur l’autre. J’ai donc lu rapidement le résumé de la quatrième de couverture avant de commencer, et… J’ai été déçu par ce que j’ai lu, Conny va apparemment fait n’importe quoi!

Je me suis tellement attaché à ce personnage que ça m’énerve un peu qu’il gâche tout. Mais bon, c’est un peu pour la bonne cause car ça veut dire qu’on ne risque sûrement pas de s’ennuyer dans ce tome deux!

En bref, ce roman est génial. Très simple mais néanmoins très riche en sensations. L’univers est bien pensé et assez original. Les personnages sont attachants, surtout Conny.

Pour moi ça été une superbe découverte, je vous le recommande vivement. Si vous aimez les univers magiques comme dans « Harry Potter » je pense que tout comme moi, vous allez adorer!

 

 

 

2 réflexions sur “Le voleur de magie / Sarah Prineas

Laisser un commentaire

