Tag « Would you rather » Mai 2015

tag would you rather. tag. questions

Salut tout le monde! 🙂 Comme vous l’aurez vu au titre, on se retrouve aujourd’hui pour mes réponses aux questions du tag « Would you rather » pour le mois de Mai. Si vous ne connaissez pas ce rendez-vous tag sur le blog je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.

Pour lire les questions que j’ai posé à Alice et ses réponses, cliquez ici

Et donc maintenant, c’est parti pour mes réponses!

Tu préfères lire un livre puis regarder l’adaptation au cinéma ou vice et versa ?

Je préfère largement lire un livre avant de voir son adaptation cinématographique. Je trouve que lorsque l’on lit un livre on peut s’imaginer soit même le physique des personnages, leurs voix, les décors etc. Du coup on s’approprit un peu l’univers de ce que l’on lit. Par exemple, l’image que je me fais d’un personnage donné n’est surement pas celle que vous en aurez vous. Du coup, j’aime bien rester avec mon imagination pour lire le livre et après voir ce que l’imagination d’autres personnes a donné comme film. J’aime bien procéder de cette façon car ça donne lieu à des surprises, déceptions et c’est vraiment sympathique je trouve.

Par contre, si je vois le film avant, je serais forcement influencé par ce que j’ai vu. Du coup ma lecture sera moins plaisante vu que j’aurai un cadre déjà fixé qui ne me laissera pas la place à l’imagination.

-Plutôt Gryffondor, Poussoufle, Serpentard ou Serdaigle ?
Pour ceux qui ne le savent pas, Gryffondor, Poussoufle, Serpentard et Serdaigle sont les quatres maisons que l’on retrouve dans l’école Poudlard, école fictive issue de la saga « Harry Potter ».
Donc moi, je suis Gryffondor à fond. C’est ma maison favorite car c’est de là que sont issus mes personnages préférés qui sont Ron, Hermione et bien sur Harry!
Je ne suis pas trop Poussoufle ou Serdaigle car ce sont des maisons que je connais très peu car secondaires dans la saga.
Enfin, je ne suis pas du tout du côté de Serpentar car la pire maison selon moi puisque c’est de là que sont issus les sorciers qui ont mal tourné ainsi que les personnages que j’aime le moins.
Deux sagas à choisir :  Harry Potter ou Divergente ?
Olala, c’est une question assez compliquée car j’aime beaucoup les deux sagas (ce qui est assez paradoxal vue que je n’ai pas fini « Divergente »)!
Néanmoins, je choisis Harry Potter car c’est ma saga préférer depuis très longtemps. J’adore l’unvivers, j’adore l’écriture de JK Rowling, j’adore tout dans cette saga. Je pourrai même la relire d’ailleurs!
Alors que même si j’ai eu un énorme coup de cœur pour Divergente, je n’ai lu que le premier tome. (Je lis actuellement le second tome).
Et je pense que même si j’avais déjà fini Divergente je choisirai quand même Harry Potter par ce que pour l’instant, pour moi, cette saga dépasse tout!
Plutôt roman humoristique ou roman tragique ?
Comme il faut donner un réponse je vais dire roman humoristique, mais j’apprécie autant l’un que l’autre. Ce sont deux genres que j’aime bien lire en fonction de mes envies et de mes humeurs.
Tu préfères lire une pièce de théâtre ou un manga ?
Encore une fois, le choix est difficile. J’avais des a priori sur les deux et depuis quelque temps, j’ai appris à les apprécier. Il y en a pas un que je préfère bien plus que l’autre.
Néanmoins je vais plutôt choisir le manga car bien que j’aime lire les pièces de théatre, elles sont surtout faites pour être jouées et regardées.

Donc voilà c’est fini pour les questions du moi de Mai. J’espère que ce tag vous a plu, n’hésitez pas à donner vos avis et réactions dans les commentaires. Je vous invite à faire ce tag sur vos blogs ou chez vous, je pense que ça peut être assez rigolo.

Et je tague…

Mes petites escapades

Le Quatrième de couverture

100% lecture

Maboîteàlivres

Victoire3 

11 réflexions sur “Tag « Would you rather » Mai 2015

  1. Victoire3 dit :

    Mon Dieu !
    Tu…tu m’as taguée !

    Je m’apprêtais à laisser un petit com’ lorsque j’ai vu mon nom…bon ben…merci ! Tu me connais grâce aux commentaires que je laisse sous les post de Mademoiselle M ?

    En tout cas, c’est la première fois que je viens flâner sur ton blog et il est vraiment chouette ! Par contre…tu es une fille ou un garçon ? (dsl pour cette question un peu idiote ^^ )
    J’ai beaucoup aimé ces questions…Ah ! je comprends que le choix a été dur entre « Harry Potter  » et « Divergente »…Même après avoir fini « Divergente » -qui m’a laissé tel un humain privé de son âme- je choisis Harry Potter 😉

    Encore un énorme merci 🙂

    Vic’

Laisser un commentaire

