L’élite / Joelle Charbonneau

l'eliteSalut!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre dont j’ai entendu beaucoup de bien, que ce soit sur les blogs ou sur YouTube. J’avais très envie de le lire, maintenant que c’est chose faite, je vais vous donner mon avis.

Résumé :

Dans un monde post-apocalyptique, il faut passer un test pour faire partie de l’élite de la société. Cia, a toujours voulu en faire partie. Elle est sélectionnée pour passer le test. Mais devant le fait accompli, elle apprend d’horribles et étranges informations sur le test. Jusqu’où ira t-elle?…

J’ai plus qu’adoré ce roman, je l’ai trouvé génial!

Déjà, j’ai beaucoup aimé l’univers. C’est complètement dystopique et moi j’aime de plus en plus ce genre. Le style m’a rappelé un peu celui du roman « Divergente » de Veronica Roth, c’est un peu le même contexte dans les deux romans mais ils sont quand même bien différents.

J’ai été emporté très rapidement dans l’histoire, j’ai tout de suite été captivé car l’intrigue s’est mis en place vraiment rapidement.

Ensuite, j’ai apprécié le personnage de Cia. Elle est déterminée et intelligente. Ce fut un grand plaisir de la suivre tout au long de l’histoire.

Ce roman est composé d’une grande partie d’aventures. C’était une partie que j’ai énormément aimé car elle est vraiment riche. Il y avait beaucoup d’actions, de mystères et de rebondissements. Le tempo était assez rapide, on est entièrement captivé et on ne s’ennuie point. Il y avait aussi pas mal de sentiments, d’amitiés etc… C’était une partie hyper attractive et intéressante.

C’était vraiment plaisant de lire ce livre, les pages semblaient passer toutes seules. Du coup, j’ai terminé le livre très vite.

J’ai trouvé que la fin était aussi très belle. Elle était condensée. Il y a eu un grand rebondissement auquel je ne m’attendais vraiment pas. C’était deux fois plus captivant que le reste du roman je trouve. C’était une belle fin et elle m’a donné envie de lire le tome suivant.

En conclusion, c’est un super roman. Je trouve qu’il contient tout ce qu’il faut. C’est hyper mouvementé, on est tout le temps en haleine. Je n’ai pas été déçu et je n’ai même pas trouvé un seul point négatif. C’est un vrai coup de cœur!

C’est un roman que je conseille à tous et à partir de 13/14 ans.

2 réflexions sur “L’élite / Joelle Charbonneau

Laisser un commentaire

