Tag « Would you rather » Mars et Avril 2015

 

tag would you ratherComme vous l’aurez vu au titre, on se retrouve aujourd’hui pour ma réponse aux questions du tag « Would you rather » pour le mois de mars et d’avril. Si vous ne connaissez pas ce rendez-vous tag sur le blog je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.

Donc, en fait, je ne devrais répondre aujourd’hui qu’aux questions du mois d’avril. Mais vu que qu’au mois de mars, suite à un problème d’organisation Alice du blog « Une saveur en plus » et moi même n’avons pas pu poster le tag, on s’est dit qu’on allait y répondre pour le mois d’avril.

Pour lire mes questions et les réponses d’Alice, cliquez ici

Du coup aujourd’hui, deux fois plus de questions donc deux fois plus de folie!!! 😉

C’est parti!

Questions du mois de mars :

1. Tu préférerais être un méchant sorcier ou un dragon ?

Je pense que je préférerais être un dragon car ça doit être hyper fun! Je pourrai cracher du feu, voler… Oui, à mon avis ce serai vraiment bien!
2. Tu préférerais être le héros de l’histoire à qui il arrive plein de malheurs ou un personnage très secondaire mais qui est très sympathique et drôle ?

Je préfèrerais largement être le personnage secondaire parce que ça personnalité me convient totalement. Et ça ne me gêne pas d’être un personnage effacé. Alors qu’être le héros mais avoir plein de malheurs, ce n’est vraiment pas pour moi!
3. Tu préférerais entrer dans un livre génial mais être invisible et juste regarder les gens ou alors entrer dans un livre d’horreur mais être un personnage à part entière ?

Je préfere à coup sûr la première situation, je ne peux même pas m’imaginer dans la deuxième situation vu que j’ai horreur de tout ce qui est « horreur » *jeux de mots aha ;)*. Je suis un vrai froussard. De plus ça me ferai hyper plaisir d’être invisble dans un livre génial puisque je pourrai profiter de tout ce qui ce passe sans pour autant en faire partie. Ce serai comme si je regardais la télévision!
4. Tu préférerais devoir lire toute ta vie des livres « cucu la praline » ou des livres à gros suspens mais avec toujours le même suspens ?

Ca dépend de ce qu’on entend par « cucu la praline ». Pas assez d’actions ? Tout se passe trop bien ? Après, aussi je ne comprends pas trop cette histoire de suspens. Donc là je suis un peu perdu…Mais je dirai que je préférerai devoir lire tout ma vie des livres à gros supens car même si la formation du suspens se ressemble dans tous les livres le reste de l’histoire ne le sera pas!
5. Tu aimerais être un chien dans une BD ou un singe dans un roman ?

Je choisis directement la proposition une car, que ce soit dans une BD ou dans un roman, ça ne me dit absolument pas d’etre un singe. C’est vrai que je n’ai pas aussi envie d’être un chien mais c’est beaucoup mieux je trouve.

Questions du mois d’avril :

1. Si tu étais dans Harry Potter, tu préférerais être Ron ou Hagrid ?

Je voudrais vraiment être Ron, je pense que ce serai génial car j’adore toute sa famille (les parents, la sœur, les grands frères). En plus il me ressemble un peu car nous avons tous les deux la phobie des araignées.

Je n’ai pas choisi Hagrid car il adore les bestioles et monstres en tous genres (ce qui n’est strictement pas mon cas) et de plus il vie trop près de la forêt interdite. Je ne pourrai pas car j’aurai très peur.
2. Si tu étais dans Divergente, tu serais plutôt altruiste, érudit, fraternel, audacieux, sincère ou Divergent ?

Avant même d’avoir les questions de ce tag, après avoir lu « Divergente » je m’étais posé la question. J’en étais donc arriver à la conclusion que je suis plutôt « érudit », et en second « altruiste » mais aussi un petit peu du reste.

Donc finalement je serai soit « érudit », « altruiste » ou « divergent »
3. Si les livres n’existaient plus en format papier, tu les préférerais en format numérique (tablette…)  ou en format oral (sur un cd) ?

Pourvu que cela n’arrive jamais car je suis un fidèle du format papier.

Si celui-ci disparaitrait, je me tournerai vers le format audio je pense, mais ça dépend… Si dans « format numérique » il n’y a que les « vraies » tablettes numériques c’est sûr que je chosirai l’audio car lire avec la luminosité des tablettes ça me ferai vraiment mal aux yeux. Par contre, si dans « format numérique » on compte les liseuses (Kindle etc..) je les choisirai elles et non le format audio.
4. Tu préférerais lire à tous jamais des mangas ou des romans à l’eau de rose ?

Je choisirai les mangas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas un grand fan des roman à l’eau de rose.
5. Si tu étais écrivain tu écrirais plutôt des romans de sf ou des romans inspirés de faits divers ?

Je pense que j’écrirai plutôt des romans inspirés de faits divers car c’est ce que j’aime faire. Ca me plait beaucoup d’inventer des histoires en m’inspirant de faits réels. Je ne pense pas que j’écrirai des romans de science fiction vu que je n’en lis pas beaucoup et que je trouve ça difficile à écrire.

 

Voilà c’est tout pour ce tag, j’espere de tout cœur qu’il vous aura plu. On se retrouve donc à la fin du mois de mai pour notre prochain rendez vous tag « Would ou rather ».

D’ici là je vous invite à le faire sur vos blogs respectifs. Vous pouvez choisir de ne faire que les questions du moi de mars, que celles d’avril ou bien même les deux. Si vous n’avez pas de blogs, je vous invite à faire ce tag chez vous, en famille, entre amis, avec des collègues… Je pense que ça pourait être marrant. Sinon n’hésiter pas aussi, si l’envie vous en dit, de répondre à une ou deux questions dans les commentaires. Je suis curieux de lire vos avis sur tout ça.

Et je tague…

Mes petites escapades

Le Quatrième de couverture

100% lecture

lecturado

 

 

7 réflexions sur “Tag « Would you rather » Mars et Avril 2015

Laisser un commentaire

