Zita fille de l’espace/ Ben Hatke

Zita fille de l'espaceRésumé :

Suite à un petit accident, Zita sera contrainte de rejoindre un monde parallèle pour retrouver son ami…

J’avais pas mal entendu parler (en bien) de ce livre. Donc dès que j’en ai eu l’occasion, ni une ni deux, je me suis jeté sur cette BD.

J’ai complètement adoré, elle est géniale cette BD! Déjà, elle se lit très rapidement, en moins d’une heure je l’avais fini.

Tout d’abord, ce que j’ai adoré, ce sont les illustrations. Elle sont sublimes, simples mais efficaces.  J’aime aussi beaucoup l’univers que dégage ces illustrations. Elles sont colorées, pétillantes, amusantes. Rien qu’en regardant la couverture, on voit que ça va être une histoire assez simple, douce et rigolote.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Zita. C’est une jeune fille insouciante, gentille, drôle, douce et elle a de très belles valeurs. Elle ne laisse jamais tombé ses amis, parfois elle se sacrifie même pour eux. Ce fut un réel plaisir de la suivre tout au long de l’histoire. C’est un très beau personnage et elle apporte énormément à cette BD.

Je trouve que le contexte est vraiment original. Il est légèrement fantastique comme j’aime. Les différents monstres et robots sont super bien inventés je trouve, on sent qu’il y a eu beaucoup de recherche de ce côté. J’ai encore une fois adoré l’univers dans lequel évoluait les personnages, les lieux, les décors…

Au niveau de l’histoire je trouve que c’est vraiment très bien, l’intrigue se met très rapidement en place donc en rentre de suite dans le vif du sujet. Il y a de l’aventure, des dangers, de l’amitié. Tout ça est relevé avec un léger humour qu’on retrouve tout au long du livre. Cette BD ne se vante pas de proposer des actions extraordinaires mais ce qu’elle propose est déjà largement suffisant. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’étais complètement dedans, je voulais savoir ce qui allait arriver, voilà, j’étais absorbé.

La fin est juste hyper bien pensé. Je ne veux pas vous spoilé mais je peux vous dire que toutes les pièces du puzzle vont se mettre en place. C’est très fin. Et on envie de savoir la suite.

En conclusion c’est une superbe BD. Je n’ai relevé aucun point négatif. C’est simple, c’est frais, c’est drôle et captivant. Les illustrations sont belles et colorées. J’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai hâte de lire les tomes suivants.

Je conseillerai cette BD à partir de 9-10 ans. Je pense que même à 8 ans c’est abordable mais après c’est relatif à l’enfant. Je suis sûr qu’ils vont adorer eux aussi. Et même si vous êtes plus grands, je vous le conseille parce que c’est vraiment plaisant et léger.

2 réflexions sur “Zita fille de l’espace/ Ben Hatke

Laisser un commentaire

