Assassination classroom tome 2/ Yusei Matsui

assassination classroom tSalut, aujourd’hui on se retrouve pour mon avis sur le tome deux du manga « Assassination Classroom ». J’ai déjà chroniqué le premier tome. Si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille de le faire avant d’entamer cet avis là sinon je pense que vous serez un peu perdu.

J’ai eu un réel coup de cœur pour le tome un, en commençant le livre j’espérai vraiment que celui-ci se confirmerai…

La nouveauté de ce tome est l’arrivée d’une tueuse professionnelle. Je me suis donc dit que ça allait être un super tome avec beaucoup d’actions et de rebondissements mais malheureusement ça n’a pas trop été le cas.

J’ai bien aimé le début, j’ai retrouvé l’univers qui m’a tant plus dans le premier tome. Il y a eu l’arrivée de la tueuse. Je me suis dit (et c’était bien vrai) « C’est le début de l’action ». La tueuse a mis ces plans en place, elle était prête à tuer M.Koro. Ensuite il s’est passé ce qui c’est passé (je ne veux pas vous spoiler ;)) et puis c’est tout. J’ai trouvé qu’après ça la tueuse n’avait plus un très grand rôle. Elle s’est plus ou moins effacée et n’apportait plus beaucoup d’actions et de suspens à l’histoire. J’ai trouvé ça vraiment dommage.

Donc j’ai continué le livre et j’ai retrouvé l’humour des personnages que j’adore, il y avait aussi pas mal de mystères et de d’actions. Mais quand même, au niveau de l’action, j’ai été déçu. Il y en avait bien sur, mais pour moi pas assez. Je m’attendais vraiment à ce que ça « bouge » plus et à que ce soit plus vivant. Limite je trouve qu’il y avait plus d’actions dans le tome un!

Au niveau suspens et mystère je trouve que ce n’est pas mal du tout. Il y en a beaucoup mais on ne comprend pas encore tout car ça n’a pas été dévoilé. D’un côté c’est bien, je pense, car dans le prochain tome on saura sûrement plus de choses et se sera certainement plus intéressant.

Par rapport aux illustrations je n’ai rien à dire. Elles sont tout aussi géniales que dans le premier tome. J’adore encore un fois.

Pour conclure, c’était un bon tome deux mais sans plus. Ce n’était pas à la hauteur de mes espérances et j’ai été un peu déçu. Sinon c’était bien, c’était drôle. J’ai passé un bon moment de lecture. Ce que j’ai vraiment trouvé dommage c’est que l’intrigue a été un peu mise de côté.

Je pense que je lirai le prochain tome pour voir ce qui l’en ai. Je pense qu’ainsi je pourrai vous donner un avis plus objectif. Le tome trois sera déterminant pour moi car c’est par rapport à celui-là que je saurai si je dois continuer cette série ou pas.

 

Une réflexion sur “Assassination classroom tome 2/ Yusei Matsui

  1. Marianne dit :

    Mais Poufanovitch ne sert à rien ! C’est juste une paire de seins pour appâter les ados japonais du magazine Shônen Jump dans lequel Assassination Classroom est d’abord publié. Et c’est vrai que j’ai étais déçue car je croyais que Assassination classroom n’utiliserait pas une potiche pour vendre, que le manga était au dessus de ça. Et bah pas du tout. Un tome 2 qui n’a également pas été à la hauteur de mes espérances.

Laisser un commentaire

