Tag « Would you rather »/ Février 2015

 

Salut tout le monde! tag would you rather

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire le tag « Would you rather » qui peut se traduire en français par « Préfères tu plutôt ». C’est un tag où, le plus souvent, il faut évoquer une préférence entre deux possibilités. Il existe plusieurs versions de ce tag. Moi je vais faire une version livresque. Je pense qu’il existe ce tag en version livresque sur le net avec des questions déjà faites, mais je n’ai pas procédé comme ça…

J’ai décidé de créer un rendez vous mensuel sur le blog en partenariat avec Alice du blog « Une Saveur En Plus« . Pour ce faire, on a décidé que sur nos blog respectifs, le dernier jour de chaque mois, nous allions répondre à cinq questions inspiré du tag « would you rather ». Moi, je tiens un blog littéraire et Alice un blog culinaire. Donc, j’ai inventé cinq questions en rapport avec la cuisine que j’ai envoyé à Alice qui de son côté a fait la même chose.

Je vais répondre aux questions qu’Alice m’a envoyé et elle répondra aux miennes. Si vous voulez lire mes questions et les réponses d’Alice, cliquez (ICI)

Commençons le tag :

1. Tu préférerais vivre dans une BD ou dans un manga ?

Je préfère largement vivre dans une BD car (généralement) il y a  de la couleur et une vie sans couleur ce serai vraiment très triste. Trop triste.

Mais aussi parce que je trouve quand dans les BD l’ambiance est en moyenne plus calme que dans les mangas où il y a souvent de la violence, de la magie et des combats dans tous les sens.
2. Tu préférerais être Milou ou Tintin?

Je pense que je préfererais être Tintin car je le trouve intelligent et intrépide. Mais j’aime aussi beaucoup Milou, il est tout petit et ses remarques me font parfois bien rire. Sauf que c’est un chien, il voit donc en noir et blanc. Je me répète, mais encore une fois, je ne pourrai pas vivre sans couleur.
3.Tu préfererais devoir lire à voix haute tout le temps de façon à se que tout le monde t’entendes ou être incapable de lire et avoir toujours quelqu’un à côté de toi pour te faire la lecture ?

J’ai longuement réfléchi à cette question. Elle est compliquée.

Je pense que je préfère lire à haute voix de façon à que tout le monde m’entende. Parce ce que ça doit être horrible de ne plus être capable de lire.

Mais je pense que ça doit aussi être pas mal gênant pour les autres de m’entendre lire à haute voix tout le temps. Je ne pourrai donc plus lire dans les lieux publiques. Même chez moi ça va être compliqué. Pourtant c’est le meilleur choix, je pense.
 4. Voudrais-tu plutôt te retrouver à lire en haut d’un arbre une nuit d’hiver ou sur un pied pendant 4 heures ?

Je pense que je ne supporterai même pas cinq minutes en haut d’un arbre une nuit d’hiver. Je vais geler sur place!  Je préfere lire sur un pied pendant quatre heures. J’ai un assez bon sens de l’équilibre, ça devrait aller! Par contre un promblème va se poser par rapport à la durée…
5. Tu préférerais écrire un livre nul que tout le monde critiquent mais que tu vends à des millions d’exemplaires (donc tu gagnes des millions d’€) ou un livre génial que tout le monde adore mais peu vendu (donc tu gagnes peu d’argent) ?

Ca dépend. Si j’ai besoin d’argent je serai tenté par la première option. Sinon je choisis à coup sur la seconde solution. Je serai vraiment heureux de pouvoir écrire quelque chose qui plaise. C’est un rêve. Ce serait génial de pouvoir lire les avis et les impressions sur les sites et sur les blogs, de les entendre et de pouvoir partager avec les lecteurs. Ce serait incroyable!

 

Voilà ce tag est fini, j’espère qu’il vous aura plu. On se retrouve à la fin du mois prochain avec de nouvelles questions. En attendant je vous invite tous à faire ce tag. Tout le monde est tagué. Et si vous le faites, n’hésitez pas à venir mettre le lien en commentaire, ça me ferait très plaisir de lire vos réponses aux questions.

Je tag plus particulièrement :

Jéremy : Les critiques de Jérémy

Florent : La Folie Des Grandeurs

Mademoiselle M : Mes Petites escapades

Lecturado

Gwladys Rose : Blog 100% ado

 

 

11 réflexions sur “Tag « Would you rather »/ Février 2015

  1. Alison Mossharty dit :

    Sympa ce tag ! La dernière question m’a amusé car j’ai eu une discussion sur ce sujet justement où je disais que même si je n’ai pas lu 50 shades of grey, j’étais vraiment jalouse de ne pas l’avoir écrit car si j’avait été l’auteure, je serais millionnaire dans l’immédiat… : D

Laisser un commentaire

