Assassination Classroom/ Yusei Matsui

assassination classroomComme vous le savez (CF Billy Bat) je ne lis pratiquement pas de manga mais j’essaye d’en lire de plus en plus maintenant car je me dis qu’il il faut tester des choses dont on n’a pas l’habitude ou que l’on n’aime pas forcément.

Je n’ai pas beaucoup de référence en manga, mais j’ai beaucoup vu cette couverture jaune sur les blogs. Et depuis longtemps je voulais lire ce manga. Comme je vous l’ai dit, j’essaye de tester des choses dont je n’ai pas l’habitude. A la vue du titre, d’habitude je n’aurai pas pris ce manga parce que je penserai que ce n’est pas mon style. Pourtant, je suis bien content d’avoir pris ce manga…

J’aime tout d’abord cette jolie couverture jaune avec ce grand sourire innocent. Ca contraste avec le titre et je trouve ça marrant!

Donc l’histoire se passe au Japon. Un dangereux monstre a la tête d’emoticone et aux multitudes tentacules (c’est un peu un poulpe en fait) a coupé une partie de la lune. Il promet aussi de détruire la planète Terre. Face à ce grand danger l’armée essaye de le tuer à coup de missiles, de bombes etc… Mais c’est mission impossible car le phénomène ce déplace à une vitesse phénoménale! Quand ce même monstre propose de devenir le prof de la classe « épave » (classe de personnes en difficulté) d’un grand lycée, l’Etat accepte. Ils y voient une façon de pouvoir garder un œil sur celui ci. De plus les élèves de cette classe épave on une mission…tuer leur prof, le monstre en question.

A ma grande surprise j’ai adoré ce livre. Il est bien sur question de « tuer » mais c’est pas pris d’un côté violent au contraire! C’est pris avec humour et c’est vraiment ça que j’ai aimé. Ce côté paradoxal on le retrouve tout au long du livre.

J’aime bien le but de l’histoire qui est de « tuer son propre prof » parce que ce n’est vraiment pas commun! Il y a aussi une touche de mystère donc c’est parfait!

Pour conclure c’est un super manga, c’est pas violent, au contraire c’est drôle. Ca se lit vite car on rentre très facilement dans l’histoire. C’est simple à comprendre. Et les illustrations sont chouettes!

Si vous hésiter à lire ce manga moi je vous dirai de foncer et d’essayer car je trouve que c’est super. J’ai hâte de lire le tome 2, il est déjà dans ma PAL.

10 réflexions sur “Assassination Classroom/ Yusei Matsui

Laisser un commentaire

