Une photo, quelques mots (1)

Salut à tous, donc aujourd’hui je reviens pour quelque chose qui change de d’habitude. Je me lance pour la première fois dans l’atelier d’écriture proposé par Leiloona du blog Bricabook. Les règles sont simples, il suffit d’écrire de la façon qu’on veut et du thème qu’on veut. Je vous préviens directement je n’ai pas un très grand talent et c’est la première fois donc s’il vous plaît soyez indulgent! Et puis ça me ferait vraiment plaisir d’avoir des retours constructifs pour que je m’améliore pour une prochaine fois. Je dis « prochaine fois » mais si ça ne vous plait pas du tout je laisserai tomber!

@ Julien Ribot

@ Julien Ribot

Elle court, elle court. Elle ne sais plus que faire. Elle est effondré!

Pourquoi le monde est-il si méchant, si horrible, si belliqueux?

Les gens la trouve immature…Mais qu’il y a t-il de mal à voir le monde comme un enfant? Pourquoi ne peut-on pas essayer de faire la paix et de vivre bien et ensemble?

Elle court, elle court…Elle arrive au coin de la rue. Il y a une petite boutique asiatique. Vous connaissez non? Les petits bazars. Elle y rentre. Prend le premier cadenas qu’elle trouve et puis un feutre noir.

Ensuite elle sort.

Et de nouveau elle court, elle court… parce qu’elle ne peut plus supporter de voir le visage fatigué et triste des gens en fin de journée. Cette vie là n’a aucun sens!

Elle court là ou ses jambes l’emmènent. Et là elle s’arrête, sur le trottoir, elle s’assoit face à la grille du pont. Peu importe ce que pensent les gens, elle s’en contre fiche.

Elle regarde la ville, les gens et les lumières. Et tout d’un coup elle se s’en bien, prise d’une euphorie inexplicable.

Voilà maintenant qu’elle s’en va, ne laissant comme seule trace de son passage ce cadenas.

Et bien sur elle court, elle court…car c’est pas tout mais demain il y a boulot hein!

30 réflexions sur “Une photo, quelques mots (1)

  1. milleetunefrasques dit :

    Bienvenue dans la bande du lundi. J’aime bien la petite musique du « elle court, elle court » Belle semaine à toi et n’oublie pas qu’on écrit avant tout pour soi et qu’écrit après écrit, la plume s’affirme et mûrit 😉

    • nosamislesmots dit :

      Merci! ;).
      Oui je trouve que c’est tellement beau et poétique la façon dont les enfants voient le monde. J’aimerai tellement pouvoir re-ressentir cette émerveillement juste en prenant le train par exemple…Je pense aussi que voir le monde de façon positif est un mode de vie quotidien! Et choisir ce mode de vie ne pourrait qu’embellir notre vie je pense 😉

  2. Leiloona dit :

    Sois la bienvenue ! 😀

    J’ai tardé à commenter, car j’étais très prise toute cette semaine. j’espère que tu as aimé participer ! 🙂

    Cette phrase fait écho en moi « Mais qu’il y a t-il de mal à voir le monde comme un enfant?  » Oui, quel mal ? Mais c’est dur aussi de vivre ainsi …

Laisser un commentaire

