Le drôle de Noel de Scrooge/ Charles Dickens

mr scroogeNous sommes déjà le 8 décembre, dans quelques semaines c’est déjà Noël! C’est une période de l’année que j’aime beaucoup car l’ambiance est douce, chaleureuse et détendue.

Aujourd’hui, pour vous faire un peu plus rentrer dans la magie des fêtes, je vous présente un conte de Noël « Le drôle de Noël de Scrooge ». Il y a un film Disney sur ce livre mais je ne le connaissais pas et je ne l’ai pas encore regardé.

C’est l’histoire d’un vieil homme antipathique et grognon. Il n’aime pas Noël et il n’est pas du tout dans l’ambiance. Pour le faire changer trois esprits de Noël viendront à son aide.

J’ai un avis mitigé sur ce livre. C’est un conte de Noël,  donc c’est basique, simple avec une belle morale… Là ça dépend de vos goûts littéraires, on aime ou on n’aime pas. Moi j’aime! Mais malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Je n’ai pas pu renter dans l’histoire dès le début. Je vous promets ça été très difficile au début, je n’ai pas du tout accroché.

Tout au long de l’histoire je ramais car vraiment je me lassais du livre. C’est un livre très court pourtant j’ai eu du mal à le finir!

Heureusement j’ai apprécié la fin du livre, j’étais un peu plus dedans. J’ai beaucoup aimé la morale de ce conte. La fin a réussi à me faire oublier les passages où je « m’ennuyais ». Du coup j’ai refermé le livre avec …soulagement (c’est vrai) mais aussi avec le plaisir d’avoir finalement aimé l’histoire.

C’est un bon conte de Noël! Globalement j’ai aimé mais sans plus. Donc je peux vous le conseiller si vous aimez les contes et les choses classiques. Par contre si vous êtes branchés romans fantastiques et aventures vous risquerez vraiment de vous ennuyer!

3 réflexions sur “Le drôle de Noel de Scrooge/ Charles Dickens

  1. bookyboop dit :

    je ne l’ai jamais lu par contre j’ai vu le film de disney et j’ai adooooooooré. J’avais tenté de lire le livre en anglais mais mine de rien il est n’est pas si facile que ça …

Laisser un commentaire

