Zombillénium1/ Arthur de Pins

zombi1Je vais aujourd’hui, enfin, commencer à vous parler de la série « Zombillénuim ». Je dis commencer car j’ai déjà lu les trois tomes qui sont parus, et que je vous présente dans cet article seulement le premier tome. Je vous présenterai les deux tomes suivants un peu plus tard, en janvier, dans un autre article.

La série BD « Zombillénium » est pour l’instant ma favorite. J’adore cette série et je ne comprends pas pourquoi j’ai autant tarder à vous en parler.

C’est l’histoire d’Aurélien qui se fait embaucher dans le groupe Zombillénium S.A. Zombillénium est un parc d’attraction aux employés un peu spéciaux… on suit la vie de la société avec l’arrivée d’Aurélien, les problèmes du groupe, les secrets et mystères… Bref je ne veux pas en dire plus car je ne voudrais pas « voler » le plaisir de ceux qui ne l’auraient pas encore lu.

Dans ce premier tome, on découvre l’univers, les personnages etc (un peu comme les premiers tomes de chaques série). Mais il ne se passe pas beaucoup de choses, il n’y a pas beaucoup d’actions. Ce n’est pas négatif car au contraire c’est une très bonne mise en train aux prochains tomes!

J’aime vraiment tout dans cette BD. Les personnages sont mystérieux et on prend un plaisir à les suivre. Les illustrations sont saisissantes de réalisme. Tout est fait pour ressembler au vrai monde, par exemples grâce aux détails (les panneaux de signalisations…)

L’univers du travail est reproduit à l’identique avec les employés, le directeur générale, les actionnaires… Tout cela renforce le réalisme. Le côté réaliste est cassé par le côté fantastique avec les zombis, les sorcières, les monstres etc (les employés du parc).

C’est ce mélange parfait entre réalisme et fantastique que j’adore. De loin on pourrait penser que c’est un peu gore, mais pas du tout. C’est accessible dès 12/13. Je pense que petits et grands aimeront cette BD! Si vous ne connaissez pas encore je ne peux que vous conseillez de la lire!

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Zombillénium1/ Arthur de Pins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s