Unique/ Alison Allen Gray

uniqueJ’ai vraiment adoré ce roman. Il est magnifique. Il fait 377 pages mais je ne les ai pas vu passés.

C’est l’histoire de Dominic, il a environ 15 ans. Un jour il retrouve des photos ou il se voit mais dans des situations dont il ne se souvient pas. Au fur et a mesure il va apprendre quelque chose (que je ne dévoilerai pas) qui va complètement changer sa vie, qui va le menacer …tout cela parce qu’il est Unique!

Je trouve que l’histoire est super cool! On ne s’ennuie pas du tout. La chose qu’il va apprendre n’est pas du tout commune, il est réellement unique. Le  thème abordé est original. C’est aussi pour ça que j’ai adoré, je n’ai jamais rien lu de semblable. J’ai apprécié suivre le personnage de  Dominic. Il est très touchant et il est très courageux. Aussi on peut facilement se mettre à sa place.

Le roman dans son ensemble fait beaucoup réfléchir sur la vie, le monde, les médias…

Il y a beaucoup de suspens, de mystères, de rebondissements. Ca part un peu dans tout les sens, mais ça reste en même temps linéaire. On ne perd pas le but du roman en fait.

Je trouve que c’est une lecture intense car elle est riche en émotion en sensations c’est incroyable. La lecture est si poignante! Comme je vous l’ai dit, on ne vois pas les pages passer.

Dès les premiers chapitre je suis totalement entré dans l’histoire. J’ai plongé dans le livre, j’y ai même nagé!(rires)

Le seul petit bémol selon moi serait la fin du livre. J’ai tout aimé mais le fin m’a laissé sur…ma faim! C’est peut être une fin un petit peu trop mystérieuse pour moi. Je suis curieux, et j’aime bien savoir ce qui arrive aux personnages.

Je ne connaissais pas ce roman et je suis très content de l’avoir découvert! C’est est une très belle lecture et un vrai coup de cœur. Je vous invite vivement à le lire, je pense que vous allez l’adorer.

2 réflexions sur “Unique/ Alison Allen Gray

Laisser un commentaire

