Billy Bat /Naoki Urasawa

billy batC’est une première sur le blog, je vais aujourd’hui vous parlez d’un …MANGA!

Il faut que vous sachiez que je ne lis pas de manga habituellement, car comme vous le savez déjà si vous avez lu l’article sur « Freaks Squeele« , je n’aime pas les illustrations en noir en blanc. Je trouve que ça fait triste. Cependant j’ai déjà lu un manga avant, donc celui là est le deuxième.

Je ne mis connaît pas du tout en manga, mais alors là pas du tout! Je ne sais pas si celui là est connu ou peu…bref je me lance dans l’inconnu.

Donc c’est l’histoire de Kevin un jeune dessinateur de BD vivant en Amérique et étant issue de parents Japonais. Il dessine les aventures de Billy Bat, une chauve-souris. Ces aventures ont un grand succès auprès des lecteurs. Mais un jour, il apprend que sont personnage est identique a celui d’un magazine japonais. Soucieux d’avoir sûrement plagié inconsciemment le personnage lors d’un de ses voyages au Japon, il décide d’y retourné pour retrouver l’auteur. Là est le début d’une aventure rocambolesque…

J’ai tout simplement adoré ce manga. Sérieusement il était super! Dès que j’eus compris le sens de lecture je pus vraiment rentré dans l’histoire (pour ceux qui ne le savent pas un manga se lit habituellement dans le sens de lecture japonais, c’est à dire que l’on commence à la fin par rapport à notre sens de lecture à nous). Ce manga me réconcilie avec le noir et blanc. Je n’en suis pas devenu un fan mais j’ai réellement apprécié.

Je l’ai lu d’une traite. Un soir j’ai commencé la lecture et le lendemain matin je lus les 140 pages qu’il me restai.

Le livre se lit facilement. L’histoire est complexe sans être difficile à comprendre pour autant. Il se passe beaucoup de choses pour un premier tome. Il y a de l’aventure, des mystères, de suspens…c’est plein de sensations! La fin m’a donné envie de lire le prochain tome. Comme je l’ai dit c’est une aventure rocambolesque, il faut le lire pour comprendre.

A oui dernière chose j’ai bien aimé les illustrations bien qu’elle soit en noir et blanc. J’apprécie la finesse des traits et la précision des détails, c’est magnifique.

Comme vous l’aurez compris j’ai un coup de cœur pour ce manga. Je vous invite à le lire si ce n’est pas encore fais.

Une réflexion sur “Billy Bat /Naoki Urasawa

Laisser un commentaire

