Freaks Squeele/ Florent Madoux’s

freak squeleBon, je vais surement avoir du mal a vous donner mon avis car je ne sais pas si j’ai aimé ou pas cette BD.

C’est une BD de style « Fantasy », et ce n’est vraiment pas mon style préféré. J’ai voulu lire cette BD car je l’ai trouvé originale. Quand je l’ai feuilleté j’ai remarqué que la majeure partie du livre est en noir et blanc, du coup ça m’a fait pensé aux mangas, et il y a une petite partie en couleur.

Je n’aime pas, mais je n’aime vraiment pas lorsque les images sont en noirs en blanc car je suis déstabilisé j’ai trop l’habitude des couleurs. Etonnamment bien que je n’aime pas les images en noir en blanc j’ai trouvé que c’est légèrement mieux passé grâce a la courte partie en couleurs. La transition noir/blanc à couleurs et couleurs à noir/blanc s’est passé avec fluidité. Je ne remarquais pas que je passais de sans couleurs à couleurs et inversement. Si bien qu’à la fin du livre je me suis demandé si je suis bien passé par la partie colorée!

Je trouve que les illustrations sont très belles et très détaillés. J’étais impressionné!

Je n’ai pas trop aimé le scénario, mais c’est vraiment par goût personnel. Je le trouve bien mais je n’ai pas accroché, ça manquais sûrement d’un peu plus de suspens pour moi. En fermant le livre j’ai eu l’impression qu’il ne s’était quasiment rien passé alors que le livre est plutôt gros. De plus, ce style de BD ne me plaît pas beaucoup…

Mais objectivement, c’est une très bonne BD dans son ensemble, je vous invite donc à la lire et à me donner votre avis. 😉

 

Update du 02/04/17 :

Dans le cadre du CODE LEA 2017 je vais donner à cette BD une note.

Voici le système de notation :

-1 étoile (nul)

-2 étoiles (pourquoi pas?)

-3 étoiles (intéressant)

-4 étoiles (très bien)

-5 étoiles (excellent !)

Voici ma note pour cette BD :

*** Trois étoiles (intéressant).

Une réflexion sur “Freaks Squeele/ Florent Madoux’s

Laisser un commentaire

