Léo Sacrin/L.A.Campbell

leo sacrinLeo Sacrin n’est pas le plus chanceux des collégiens. Mauvaises notes en histoires, peu d’amis, humiliations…Dans ce livre, qui est dans ce contexte un journal s’adressant aux élèves du futur, il nous raconte sa vie quotidienne par thème (alimentation,transport…)

Dans l’ensemble c’est un bon roman. Les images prisent sur internet rendent le livre original. La narration est efficace, on ne perd pas le fil et d’ailleurs cette narration arrive à bien retenir le lecteur. J’ai beaucoup aimé le fait que chaque chapitre soit consacré a un thème particulier. Encore une fois ça rend ce livre très originale. Le roman ne nous fait pas ressentir des émotions fortes, par exemples il n’y a pas beaucoup de suspens. Le but de ce livre est quand même de faire rire (ou sourire si on est moins réceptif). C’est très bien réussi, je donnerais  à l’humour générale un bon 08/10.

Je trouve que la fin de l’histoire est belle, il y a une belle morale.

Ce roman s’inscrit dans le style des romans « Journal d’un dégonflé », « Tom Gates » et autres … Mais, ce roman est bien différend des livres précédemment cités, par son originalité et sa simplicité. C’est une bonne alternative je pense..

Bon roman pour les enfants à partir de 10 ans.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s