Terre en colere Tsunami/Athur Tenor

image

Le  26 décembre 2004 un énorme tsunami d’une importante magnitude déferle sur les côtes de la paradisiaque île indonésienne Phuket.
Rémi ainsi que sa famille y passaient  de magnifiques vacances jusqu’à ce que le tsunami arriva, alors que Rémi jouait avec un ami indonésien sur les plages …

Ce petit roman est presque parfait. Il tient bien en main par son petit format que je trouve réellement attractif.
Le thème du tsunami me tient particulièrement à cœur puisque j’ai fait un exposé dessus.
L’histoire est bien construite. J’ai aimé le fait que l’on se retrouve en plein dans le tsunami, on vivait l’action comme si on y on y était. Les descriptions étaient précises, on visualise vraiment bien les scènes. La narration est crue, Il n’ont pas essayé de raconter les choses de façon douce. Mais les scènes ne sont pas cruelles non plus (c’est bel et bien un livre pour la jeunesse). Pendant le tsunami Il y avait de l’action, mais lorsqu’il s’est retiré et qu’on nous décrivait le décor, tout était si triste….

Ce qui s’est passé avec l’ami indonésien de Rémi est très touchant, mais je ne vous en dis pas plus.
D’ailleurs je vous le recommande, (à partir de 12 ans). Il est simple et rapide. Il est chouette à lire pendant un petit moment de détente. Par contre pour ne pas « psychoter » je ne vous conseille pas de le lire si vous êtes sur les plages …

3 réflexions sur “Terre en colere Tsunami/Athur Tenor

  1. Anouk dit :

    J’ai lu ce livre pour le collège et franchement je l’ai adoré pourtant je n’aime pas trop ce genre de livre mais celui là est vraiment touchant ( je le conseille ) 🙂

Laisser un commentaire

