Le dernier défi/Isabelle Chaillou

le dernier defi

Description de l’ouvrage :

Que faire quand on s’ennuie au collège et que les journées n’en finissent pas ? Pour rompre la routine, Alex et ses copains fondent une société secrète dont les membres se lancent des défis. Idées loufoques, projets saugrenus et délires d’enfer sont les bienvenus. De défi en défi, la bande finit par se croire invulnérable. Jusqu’au jour où tout bascule…
J’ai moyennement aimé ce livre. Au début de l’histoire j’ai été étonné de lire du langage familier. Mais je mis suis fait à la longue.  Les allers retours dans l’histoire étaient bien maîtrisés même si je trouve que du coup on s’y perd un peu. J’ai aussi aimé la fin qui m’a ébahi.
Les personnages sont drôles, l’histoire est marrante. J’ai bien aimé le contraste qu’il y a eu quand les choses se sont mises à se gâter, par rapport au début de l’histoire où l’ambiance était plus paisible.
Je trouve que l’auteure a mis un suspens énorme, vraiment bien fait. Personnellement je n’en pouvais plus, je voulais savoir ce qui est arrivé au plus vite.
Je recommande ce livre aux enfants à partir de 12 ans qui vivent en banlieue parisienne car l’ambiance, les lieux ainsi que le langage leur seront  familiers.
4 réflexions sur “Le dernier défi/Isabelle Chaillou

  1. faelys dit :

    d’abord, je ne vis pas en banlieue parisienne donc j’ai peur de passer à côté des références dont tu parles, ensuite je note ton avis plutôt tiède, enfin je n’aime pas du tout la couverture (et je pense que les zélèves doivent la zapper aussi). bref, je ne me précipiterai pas sur ce titre, mais je suis bien contente que tu nous en ai parlé 😉

    • nosamislesmots dit :

      Je ne te conseilles pas forcément ce roman, mais le fait de ne pas vivre en region parisienne n’est en aucun cas un handicap à la lecture de ce livre. 🙂
      Peut est ce moi qui me suis mal exprimer ?

Laisser un commentaire

