Le bus 666_Colin Thibert

Le bus 666 Description de l’ouvrage :

Lorsque Chloé se rend compte que le bus dans lequel elle est montée ne l’emmène pas au collège, comme chaque matin, il est trop tard ! Où va le 666 ? Le chauffeur est vraiment très bizarre, les passagers infréquentables : sorcières, vampires, fantômes ou zombis. Même le Diable est de l’aventure !
Une bonne surprise attend pourtant Chloé au bout de son incroyable voyage…

Se tromper de bus peut vous mener très loin-Un voyage décoiffant et désopilant !

 

Je trouve que ce petit roman est sympathique. J’ai tout d’abord été attiré par sa couverture magnifique, au début quand je l’ai regardé je n’y comprenais quasiment rien, pour moi je voyais des dessins qui partaient d’un peu partout (quand je l’avais entre les mains, parce que là en photo on voit bien ce qui esst représenter), mais à la fin de ma lecture elle m’était un peu plus compréhensible. J’ai bien aimé aussi les couleurs qui sont vraiment « flashys ». En gros, j’ai apprécié cette couverture par à son originalité.

L’histoire était bien. Pour ce roman j’ai du mal à exprimer mon ressenti car je ne l’ai ni adoré ni détesté. C’est un peu entre les deux.

Il y a eu un ou deux passages qui m’ont vraiment fait rigoler. La narration était un brin humoristique, ce que j’aime bien dans un roman en général. Par contre ce que j’ai moins aimé c’est que je n’ai pas beaucoup appris sur le personnage pour avoir un plaisir à le lire. Ce que je veux dire par là c’est que selon moi il aurait fallu que le personnage principal ait plus de personnalité.

J’ai aussi trouvé que les péripéties était trop prévisibles même si elles n’étaient pas ennuyantes. Au contraire je les ai trouvé amusantes. Mais c ‘est le fait que le shéma soit répétitif qui à rendu le tout presque lassant.

La fin de l’histoire était presque parfaite pour moi. Comme je m’ennuyais un peu j’ai senti un coup de « boost ». Le récit devenait de plus en plus attrayant et la résolution de l’histoire, bien qu’elle soit simple, est bien passé pour moi. J’ai donc fini ce livre sur un touche positive.

Un avis plutôt mitigé pour ce roman. Je vous conseille de le lire en fin de journée pour vous relaxer.

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le bus 666_Colin Thibert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s