Boule à zéro tome 2_Le gang des crocodiles

boule a zero

4ème de couverture :

Bonjour, je m’appelle Zita, mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle « Boule à zéro ». Je souffre d’une leucémie. Ma seule consolation d’être à l’hosto, c’est Mama Kigali. Mama Kigali est conteuse professionnelle. Les histoires, elle les raconte comme personne ! Aujourd’hui, elle nous a conté une vieille légende africaine selon laquelle la personne malade qui arriverait à toucher la queue d’un crocodile serait guérie instantanément. Vous allez sans doute me dire que je ferais mieux de ne pas croire à cette histoire de crocodile à la queue miraculeuse. Pourquoi pas, après tout ? J’ai bien cru à tous ces traitements que les docteurs m’ont infligés pendant des années. Et regardez où j’en suis !

 

J’ai beaucoup apprécié cette BD, autant que le précédent tome. Je retrouvé la tendresse et le super humour de Zita. Elle est si attachante cette fille. Pour moi, c’est comme une allégorie car elle représente l’espérance. Malgré sa maladie, et tous ses problèmes elle ne se morfond pas et elle est enjouée.

Au niveau de l’histoire rien de surprenant ou de très aventureux bien sûr. Quoique je vais me contredire en disant que finalement « si » il y a de l’aventure ,par rapport au contexte et au lieu où se passe l’histoire. Il y avait aussi du suspens, j’ai eu peur pour les personnages.

 C’est la simplicité, ainsi que le message qu’elle délivre qui fait de cette BD un de mes coups de cœur. « Les choses les plus simples sont souvent les meilleures ». Je suis vraiment surpris par le scénariste, je trouve son scénario magnifique. Comment il a réussi à apporter du suspens et de l’aventure dans une BD qui a pour lieu principal un hôpital !?!

Je pense que cette BD est un très bon cadeau pour les enfants à partir de 10 ans. Je vous le recommande sincèrement !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s