Le premier défi de Mathieu Hildaf/Christophe Mauri

 Description de l’ouvrage :

Au royaume astrien, Mathieu Hidalf est connu comme le
loup blanc : né le même jour que le roi, le garçon a en effet
l habitude de concocter une bêtise toujours plus effroyablemathieu hildaf
pour l anniversaire du monarque. Et pour ses dix ans,
Mathieu est bien décidé à se surpasser ! Car l année suivante,
il est censé entrer enfin dans l incroyable école de
l Elite, une organisation formatrice de héros. Mais sa bêtise
pourrait bien passer inaperçue… En effet, les redoutables
frères Estaffes viennent de rompre la trêve de la lutte qui les
oppose au royaume. Ce qui n empêchera pas Mathieu
d échapper à deux terribles baby-sitters, de visiter l école
interdite de l Elite astrienne, d assister à une prophétie
secrète… et de voir triompher sa monstrueuse, hilarante et
grandiose bêtise !

J’ai aimé ce roman. Je trouve les aventures de Mathieu amusantes. J’aime beaucoup le caractère que lui donne l’auteur ainsi que sa narration. Dans la narration il y a un humour fin et intelligent que j’adore. Je trouve que la narration donne de la maturité à Mathieu qui n’est pas déplaisante. C’est vraiment le personnage de Mathieu que j’ai adoré dans ce roman. Je trouve que le roman est bien conçu : il y a une bonne intrigue, ainsi que du mystère, de l’imprévu, des coups de théâtre et de l’originalité. J’ai été surpris d’avoir été surpris par le déroulement de l’histoire (moi qui devine souvent la suite de ce genre d’histoire). Je trouve par cela que l’auteur a une belle imagination. J’ai ressenti des moments de flottements dans ce roman où je me suis un peu ennuyé. Particulièrement  au milieu de l’histoire, j’ai trouvé que les actions ont tardé à venir.

J’ai un peu ressenti que l’univers du roman s’approchait par moment de l’univers de Harry Potter.

C’est dans l’ensemble un bon roman même si je ne l’ai pas adoré. Je pense que je lirai les tomes suivants.

6 réflexions sur “Le premier défi de Mathieu Hildaf/Christophe Mauri

  1. Plume dit :

    Lu aussi mais pas les tomes suivant… Effectivement Mathieu est plus que mâture. Je sais que dans la librairie jeunesse près de chez moi ce fut un raz de marée sur le tome deux…

Laisser un commentaire

