Comment recycler ses vieux livres #1

Cet article est « révolutionnaire » car je ne vais pas vous faire un commentaire d’un livre, (bon, « révolutionnaire » c’est un peu exagéré!).

C’est la première fois que je publie ce genre d’article sur mon blog, donc si vous pouvez laisser un commentaire pour me dire si vous aimez ou pas cet article ça serai gentil. Comme vous pouvez sûrement le voir, dans le titre j’ai mis hashtag 1 car j’ai pensé a un autre article sur le thème.

recyclelivreJe voulais vous présenter le projet recyclivre. URL du site : http://www.recyclivre.com/

J’ai découvert cette petite entreprise grâce au magazine okapi numéro 980.

Créée par David Lorrain l’entreprise a pour but de récupérer des livres d’occasion pour les revendre. 10% du prix de vente est renversé à des associations  ayant des actions concrètes en faveur de l’éducation et de l’écologie.

L’entreprise récupère gratuitement des livres chez vous. Leur transport se fait en camion électrique par soucis d’écologie. Tous les livres que vous voulez jeter ou que vous voulez mettre à la cave vous pouvez le leur remettre (les magazines, manuels scolaires et livres clubs sont exclus). Cependant vous pouvez également leur confier cds dvds vinyles et jeux vidéos. Malheureusement ils ne peuvent venir chercher vos livresseulement si vous habiter à Paris ou à Bordeaux. Tous les livres que l’entreprise récupère sont en vente sur leur site. Si on cherche bien on peut trouver de bons livres. Certains livres coutent moins de 3 euros .Quand  à l’usure des livres je ne pense pas que vous recevrez  des livres en piteux état car ils ne récupèrent pas les livres très abîmés. La livraison en mode normal est gratuite en plus dans toute la France Métropolitaine et en Corse

Une bonne initiative et de bonnes idées promettent à cette entreprise un bel avenir. Faites un tour sur leur site. Il est bien conçu, vous y trouverez la boutique, un blog et toutes les informations  complémentaires.

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Comment recycler ses vieux livres #1

  1. Sophie Hérisson dit :

    J’ai toujours du mal à voir l’intéret…. Les livres je les donne, à des amis, en bibli, à l’école… ou à la limite je les vends en brocante, mais là, je ne vois pas ce que ça apporte au consommateur. Encore qu’être débarassé, en habitant sur paris, ça doit être pratique !

  2. Johnc858 dit :

    I have read several good stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you put to make such a magnificent informative web site. abeekdkkcafe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s