Cet article est « révolutionnaire » car je ne vais pas vous faire un commentaire d’un livre, (bon, « révolutionnaire » c’est un peu exagéré!).
C’est la première fois que je publie ce genre d’article sur mon blog, donc si vous pouvez laisser un commentaire pour me dire si vous aimez ou pas cet article ça serai gentil. Comme vous pouvez sûrement le voir, dans le titre j’ai mis hashtag 1 car j’ai pensé a un autre article sur le thème.
Je voulais vous présenter le projet recyclivre. URL du site : http://www.recyclivre.com/
J’ai découvert cette petite entreprise grâce au magazine okapi numéro 980.
Créée par David Lorrain l’entreprise a pour but de récupérer des livres d’occasion pour les revendre. 10% du prix de vente est renversé à des associations ayant des actions concrètes en faveur de l’éducation et de l’écologie.
L’entreprise récupère gratuitement des livres chez vous. Leur transport se fait en camion électrique par soucis d’écologie. Tous les livres que vous voulez jeter ou que vous voulez mettre à la cave vous pouvez le leur remettre (les magazines, manuels scolaires et livres clubs sont exclus). Cependant vous pouvez également leur confier cds dvds vinyles et jeux vidéos. Malheureusement ils ne peuvent venir chercher vos livresseulement si vous habiter à Paris ou à Bordeaux. Tous les livres que l’entreprise récupère sont en vente sur leur site. Si on cherche bien on peut trouver de bons livres. Certains livres coutent moins de 3 euros .Quand à l’usure des livres je ne pense pas que vous recevrez des livres en piteux état car ils ne récupèrent pas les livres très abîmés. La livraison en mode normal est gratuite en plus dans toute la France Métropolitaine et en Corse
Une bonne initiative et de bonnes idées promettent à cette entreprise un bel avenir. Faites un tour sur leur site. Il est bien conçu, vous y trouverez la boutique, un blog et toutes les informations complémentaires.
je ne connaissais pas ces deux mots recylons,recyler
En écrivant j’ai fait d’énormes fautes (oh mon dieu!), je vais de suite les corriger. Merci de me les avoir signalés.:D
ce n’est pas grave ,j’en fait moi même beaucoup ,mais les plus grosses me sont signalées par le correcteur de Google,qui par un clic droit sur les mots soulignés m’offre un choix de remplacement
mais il me semble en plus que ton hashtag devant le 1 n’est pas actif,regarde dans une de mes communautés Google+ dans l’onglet sur les coups de coeurs,j’en utilise et quand on passe dessus ils passent au bleu,en plus le post lui même devient tagué,voir le lien ci dessous :
https://plus.google.com/u/0/communities/118195439000897199228/stream/d6f25025-827a-4b61-8a74-6ce78bd54199?cfem=1
Merci pour tout !!!
J’ai toujours du mal à voir l’intéret…. Les livres je les donne, à des amis, en bibli, à l’école… ou à la limite je les vends en brocante, mais là, je ne vois pas ce que ça apporte au consommateur. Encore qu’être débarassé, en habitant sur paris, ça doit être pratique !
I have read several good stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you put to make such a magnificent informative web site. abeekdkkcafe
The finest sites and blogs and forums centered on literature and learning? ecbbeeegagfdcceb
Belle initiative ! J’ai jeté un coup d’œil des fois qu’ils vendraient des vieux numéros de Super Picsou Géant, mais pas grand chose à l’horizon.