Tom Gates T2 Excuses Beton

Tom GatesDescription de l’ouvrage :

Deux semaines sans école, c’est le paradis ! Tom va pouvoir répéter avec son super groupe de rock, les ClebsZombies, passer des heures devant la télé, s’empiffrer de petits gâteaux et s’amuser avec Derek, son meilleur ami…
Mais, c’est sans compter M. Fullerman, son instituteur, qui a envoyé une lettre à ses parents : Tom n’ayant pas rendu son dernier devoir, il devra s’y mettre pendant les vacances ! Commence alors, pour Tom, un difficile combat pour sauver son temps libre…À travers son journal, Tom Gates raconte les mésaventures de son quotidien : une séance de piscine, une rage de dent, la sortie scolaire à la campagne… avec beaucoup d’humour, de mauvaise foi et des tas de petits dessins !

 

Je vais vous presenter aujourd’hui le roman « Tomes Gates » tome 2.

J’avais aimé lire le 1 er tome du coup je n’ai pas hésité a me lancer dans la lecture de ce 2 ème tome.

Ce que l’on voit en premier en ouvrant ce roman ce sont les dessins. Je trouve ces dessins super, ils sont à la fois simples, complexes tout en étant  très drôles. Ceux qui préfèrent le texte au dessin vous serez déçus car il n’y a pas beaucoup de texte. Du coup le roman ce lit très vite. L’univers de ce roman est simple et rigolo. J’adore les aventures de Tom Gates, car je ne me suis pas ennuyé en lisant ce livre. Tout est joyeux et amusant, donc c’est vraiment parfait pour les enfants qui n’aiment pas beaucoup lire. La seul chose qui m’a déplut c’est que j’ai deviné un élément de l’histoire, ce qui a fait que je n’est pas eu la surprise escompté, mais ça je pense que c’est du a mon âge.

Laisser un commentaire

