Le monde de Milo

le monde de MiloJe tenais à lire cette BD depuis assez de temps. J’en ai entendu parler un peu partout, et comme les échos était plutôt bons donc je n’ai pas hésité a le lire de suite.

Je suis plus que satisfait de cette merveilleuse BD. Elle fait partie désormais de mes coups de cœur. Ce que j’ai aimé dans cette BD c’est le subtil mélange entre aventure et fantastique. De ce fait, pour moi, aussi bien les filles que les garçons peuvent apprécier cette BD. Les illustrations sont magnifiques, les couleurs vives, fraiches … tout ce que l’on aime quoi !!! Les personnages principaux sont intéressants, on a vraiment envie de les suivre. J’ai retrouvé une similitude avec la BD « Garance, (édition Delcourt de Séverine Gauthier) »  :  le passage de l’eau à un autre monde. Si je devais trouver un bémol ce serait que je trouve les monstres assez terrifiant, (ce qui n’est pas non plus un problème en soit …).

En refermant la BD j’ai pensé « waw ». Ca faisait longtemps qu’une BD n’avait susciter autant d’engouement chez moi. Je suis pressé de pouvoir lire le 2 ème tome, et, après l’avoir lu je vous rendrai compte de mes impressions.

N’hésiter pas à laisser un commentaire, ça me ferait vraiment plaisir :D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s