Le petit vieux des Batignolles__Gaboriau

le petit vieux des batignolles4ème de couverture :

A Paris, dans le quartier des Batignolles, on découvre un petit vieux assassiné chez lui. Des lettres tracées dans son sang désignent le meurtrier. Mais Méchinet en a vu d’autres !
Assisté de Godeuil, un jeune étudiant en médecine, le policier émet quelques réserves sur cette culpabilité toute trouvée.. Commence alors une palpitante enquête pour réfuter
l’évidence : indice après indice, la vérité se fait jour, tandis que le suspect s’obstine à revendiquer le crime.

J’ai adoré ce roman. Ce qui m’étonne encore d’ailleurs puisque à la vue de la couverture, et, à la lecture du résumé je ne pensais pas que j’allais autant aimer ce livre. L’histoire est centrée sur le policier et non sur le meurtrier. Je pense que c’est pour cela que j’ai autant aimé ce livre. Je préfère l’univers du policier à celui du meurtrier. Le récit est palpitant. Le coupable n’est vraiment pas la personne que l’on pouvait soupçonner. Il y a du suspens dans ce roman.. J’ai aussi beaucoup aimé l’enquête.

Pour conclure c’est vraiment un très bon roman policier qui mérite d’être lu.

Laisser un commentaire

