Boule à zéro

boule a zeroC’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Zita mais que tout le monde appelle Boule a zéro. En effet, elle est atteinte d’une leucémie, donc elle passe sa vie à hopital. Même si elle ne les fait pas elle va bientôt avoir 13 ans. Elle va s’organiser une fête d’anniversaire.

J’ai aimé cette BD. L’histoire est touchante. Le sujet de l’histoire est très fort, mais comme il y a de l’humour cela passe facilement. Le livre pourrait être lu par un enfant de 10 ans car il ne retiendrais que l’humour et comprendra moins le message de l’histoire.

Zita m’a beaucoup fait rire. J’ai adoré sa personnalité.

Les dessins sont vraiment biens. Il y a beaucoup de détail sans pour autant surcharger les cases. J’ai aussi aimé les couleurs.

C’est une bonne BD. Elle m’a donné envie de lire le 2ème tome, car je me demande qu’est ce qui pourrait bien arrives a Zita .

Laisser un commentaire

