les désastreuses aventures des orphelins baudelaire

baudelaire 2Bonjour,

aujourd’hui je vais  vous parler d’une nouvelle série que j’ai découvert depuis peu. Cela peut paraître bizarre tellement c’est connu, mais bon voilà…

J’ai déjà lu le premier tome, et  je viens de finir de lire le deuxième tome. Je les ai adoré et je tient bien a lire les onze tomes suivants.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Les désastreuses histoires des orphelins Baudelaire voilà comment sa commence dans le premier tome:

L’histoire commence lorsque trois enfants: Violette,Klaus et Prunille (dans l’ordre des naissances) perdent leurs parents dans un incendie. Ils vont ensuite être gardé par un parent éloigné qu’ils ne connaissent pas. Ce parent éloigné nommé le compte Olaf veut tout faire pour s’emparer de la fortune des orphelins. Ils n’est pas un bon tuteur et il néglige les enfants. Ce qui va se passer c’est que …… non je vous dis pas sinon vous pourrez pas le lire.

Maintenant que vous connaissez un petit peu l’histoire, je vais vous parler du tome 2.

Quand Lemony Snicket narre l’histoire il le fait avec un petit humour que j’adore. L’histoire m’a emporté littéralement. J’adore suivre les personnages principaux car ils sont marrant et intelligent. Dans les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Les orphelins vivent de telles mésaventures que l’on ne saurai comment la situation pour se retourner. Même si j’ai beaucoup aimé ce tome, je trouve que le récit est moins haletant que dans le premier. Je pense que l’élément perturbateur est arriver un peu trop tard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s